Le lampadaire éolienne - Windela

Publié le 19 août 2008 - Mis à jour le 14 octobre 2008

Il se présente sous la forme d’un lampadaire au style design et épuré. Il est composé d’un aérogénérateur non polluant et silencieux, doté de 6 pales qui garantissent à la fois un démarrage à faible vent (3 m/s) et une forte production énergétique. Le cône de protection et le carénage intérieur évitent tout endommagement lié aux intempéries et prolonge la durée de vie globale du produit.

Pour une plus grande sécurité d’utilisation, est muni d’un module de contrôle électronique. Les flux d’énergie sont entièrement régulés et ce module gère également de manière autonome l’allumage et l’extinction du lampadaire.

Le système éclairant utilise 42 LEDs pour une illumination à 3500 lumens à 5.5 m de hauteur. Chaque LED est orientée individuellement lors du montage, permettant ainsi de couvrir une plus grande superficie. Les LEDs ont le net avantage de consommer peu d’énergie et leur durée de vie est supérieure à 100 000 heures (soit environ 10 ans, contre 2 ans pour des ampoules traditionnelles).
De plus, elles améliorent le spectre lumineux, sont plus stables et offrent une lumière plus claire.

Pour plus de renseignements : Windela

Sophie AUBRETON
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !