L’immobilier vert se généralise

Publié le 1 octobre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La norme HQE est devenue l’une des principales occupations des promoteurs immobiliers.

Selon les Echos datant du 27 septembre dernier, investisseurs immobiliers, dirigeants et salariés, réclament des bureaux davantage respectueux de l’environnement et de la santé.

Une doléance qui manifestement trouve écho chez les promoteurs, puisque même les grands groupes s’y mettent ! Ainsi, le dernier salon Eco Building a récompensé Bouygues le 18 septembre dernier pour son projet d’immeuble EOS Generali - futur siège social de Bouygues Telecom – en lui attribuant le Grand prix Eco Building Performance 2007.

La généralisation de la démarche HQE devrait ainsi permettre d’ici 2010 des économies d’énergie de l’ordre de 30% dans le résidentiel et le tertiaire, et générer 40 000 emplois directs ou indirects.

N.L.
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par mziani le 18 août 2014 à 11h39
La norme HQE

Je côtoie beaucoup de promoteurs et je n'ai pas l'impression que la norme HQE soit leur préoccupation première. L'article sur http://www.lex-urba.fr évoque que l'écologie est une des notions en vogue dans le secteur de l'immobilier. De nombreux particuliers sont à la recherche d'économie d'énergies. Les promoteurs vont devoir prendre en compte sérieusement ce critère.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !