Raphaël Reviron : pour des Eco-Toilettes

Publié le 17 mars 2007 - Mis à jour le 27 novembre 2012

Raphaël Reviron de la société "Eco-toilettes", nous présente ses toilettes à copeaux de bois si vous avez un jardin et à lombri-compostage pour éviter de vider tous les mois votre litère ! Si vous voulez économiser votre facture ainsi que votre consommation d'eau, n'hésitez plus !

Plus d'infos sur eco-toilettes.net

Musique : Mouss

Articles du thème Bien équiper ma maison
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par AnnaBio le 17 mai 2008 à 18h25
Finalement c'est super de le

Finalement c'est super de le voir en live car c'est très "clean" ! Par contre je n'ai pas le courage de changement tout mon système actuel. A essayer pour une prochaine maison...

Par bernarddunord le 11 juillet 2008 à 14h32
comment dois je faire pour

comment dois je faire pour lire les vidéos elles s'interrompt toujours dommage merci de remédier a se problème bernarddunord@live.fr

Par evalys le 8 août 2008 à 08h46
Je trouve le principe génial,

Je trouve le principe génial, par contre je reste encore un peu sceptique. Est-ce vraiment pratique au quotidien? Je suis à 100% pour favoriser les solutions qui sauvent l'environnement mais avec le train de vie que nous menons tous il faut opter pour des solutions qui nous conviennent. Par exemple si on choisi de prendre des toilettes sèches où il faut vider son réservoir, est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'odeur? De plus la récolte quotidienne doit être assez importante, même si on fait du compost, que fait-on du surplus? Enfin si on opte pour le lombri-compostage les p'tites bêtes vont se développer, se reproduire... comment gère-t-on la colonisation? et n'y a-t-il vraiment rien à faire?
J'aimerais bien visiter des lieux/maisons de personnes qui ont opté pour ce système afin de me rendre compte directement de tout ce que ça implique.

Par amda le 3 février 2009 à 09h01
J'ai réussi à convaincre mon

J'ai réussi à convaincre mon mari d'en installer chez nous.
Nous sommes 6 à la maison, on vide le sceau tout les jours environs 25 litres, aucunes odeurs, les enfants se sont très bien adaptés et nos invités aussi. Quand à la quantités de "déchets" elles n'est pas si importantes, pas d'odeurs non plus on y vide aussi nos épluchures.
Aujourd'hui je reviendrai pas aux toilettes à eau et j'ai même un peu mauvaise consicences quand je me sers d'autres toilettes que des toilettes seches.
C'est une experiences très positive, de plus c'est facile à tester et puis si on aime pas on peut toujours revenir aux toilettes à eau.

Par astrid le 25 février 2009 à 13h05
Peut on envisager l

Peut on envisager l'installation d'eco-toilettes en appartement ?

Par Buffereau Joel le 17 mars 2009 à 02h41
La méthode est bonne et

La méthode est bonne et ancienne (retour aux année avant tout à l'égout ),mais il faut impérativement vivre à la campagne.C'est tout de meme un peu cher.

Par Jean-Luc le 20 juillet 2012 à 10h21
j`ai bosse pour ce raphael

j`ai bosse pour ce raphael lors d`une compète de surf début juin 2012 (swatch girl pro) et, quasi 2 mois plus tard, cet enfoiré ne m`a remboursé que les frais inhérents à l`utilisation de ma voiture, rien au regard de mes 43h00 bossées pour lui ....... connard

Par tomtom13 le 3 juillet 2013 à 10h37
J'en ai aussi fait les frais

J'ai eu beaucoup de mal a travaillé avec lui à cause de son ingérence.
Je n'ai toujours pas reçu mes deux mois de salaires. J'avais annulé plusieurs autres job pour me rendre disponible. Déçu qu'un requin se serve de l'écologie pour faire des billets vert.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !