Spécial enfants : fabrique des décorations de Noël naturelles !

Publié le 22 janvier 2010 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Rassemble des éléments de décoration naturels
Profite de tes balades à la campagne ou en forêt pour ramasser des brindilles, de longs rameaux de saule, de frêne ou de cornouiller, des cardères, des pommes de pin, des monnaies-du-pape, des baies, des graines, des glands, du feuillage de lierre ou de houx, du gui, des plumes…Pour fabriquer tes décorations, il te faudra aussi un peu de matériel : ciseaux, colle, fil de fer, raphia, de la peinture rouge, dorée ou argentée et du ruban (rouge ou doré de préférence) pour accrocher tes décorations.

Pour fabriquer des étoiles
Choisis un rameau dénudé, souple et long. Plie-le en cinq segments égaux pour former une étoile à cinq branches. Fixe les deux extrémités libre avec un petit fil de fer. Il ne te reste plus qu’à peindre ton étoile ou à la laisser naturelle…

Pour fabriquer des guirlandes ou des couronnes
Enfile des graines, des baies, des cardères, des disques de monnaie-du-pape ou des petites pommes de pin sur un fil de fer fin, en intercalant les différents éléments selon ton inspiration. Serre bien ou fixe chaque élément avec un point de colle. Pour les couronnes, tresse des branches de lierre, de sapin ou de houx et fixe-les avec un petit bout de fil de fer. Décore avec du ruban.

Pour fabriquer des petits sujets
Une pomme de pin ou une cardère pour le corps ou la tête, des graines pour les yeux et les oreilles, des plumes pour les bras ou des disques de monnaie-du-pape pour les ailes…Assemble ces différents éléments avec du fil de fer, du raphia et de la colle. Tu peux ainsi faire des petits animaux, des anges ou des personnages imaginaires…

botanic
Articles du thème Mon enfant et moi
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 6 décembre 2010 à 14h35
Récup, déco nature

Rien ne se perd tout se récupère : en déco aussi !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi