Un label électricité et gaz

Publié le 25 mars 2008 - Mis à jour le 24 mai 2017

Altergaz et Enercoop sont les deux premiers fournisseurs autorisés à utiliser Clair’Energie, le « label » de qualité pour les fournisseurs d’électricité et de gaz.

Electricité renouvelable
Electricité renouvelable

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) a donc lancé Clair’Energie, marque de confiance destinée aux petits consommateurs, y compris les petits professionnels, pour les aider à choisir leur fournisseur d’électricité ou de gaz. Le label repose sur deux critères : les conditions générales de vente ainsi que les modalités de commercialisation respectueuses du consommateur.

Aussi, les fournisseurs souhaitant disposer de ce label doivent prouver que leurs pratiques commerciales et contractuelles sont vertueuses. Exemple parmi tant d’autres, ces fournisseurs s’engagent à renoncer aux appels surtaxés pour le service clients.

Altergaz et Enercoop sont les deux premiers fournisseurs qui remplissent les conditions d’utilisation du label Clair’Energie. La « labellisation » de Sorégies, pour ses offres de vente d’électricité et de gaz aux tarifs réglementés, est en cours.

Pour en savoir plus : www.clairenergie.fr

N.L.
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !