Ménage

Les 12 objets du quotidien à nettoyer plus souvent

Publié le 18 avril 2017 - Mis à jour le 19 avril 2017
© Freepik

Le ménage, on est d'accord, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais pour une belle maison qui respire la propreté, il faut se relever les manches. Pourtant au quotidien, il y a des objets qu'on oublie de nettoyer…

Nous les utilisons tous les jours : smartphones, télécommandes, souris d'ordinateurs, oreillers... mais nous ne pensons pas toujours à les astiquer ! Retrouvez nos conseils pour y remédier !

Le smartphone
Des chercheurs américains ont analysé les bactéries présentes sur nos écrans et ils ont trouvé 7,000 bactéries différentes. Et pour cause, on toucherait en moyenne 150 fois notre écran de téléphone par jour. Mais pour le nettoyer nous avons la solution : du vinaigre et un coton tige. Le vinaigre d'alcool blanc Ecodoo fera ici très bien l'affaire. Attention, il faut bien penser à éteindre l'appareil avant et attendre qu'il soit sec avant de le rallumer.  Vous pouvez utiliser cette même technique pour les télécommandes, les souris et clavier d'ordinateurs.

Les bijoux 
Et les bijoux, pensez-vous à les bichonner ? Pour cela, la pierre d'argile sera votre allié mais attention à bien humidifier l'éponge fournie avec le pot Ecodoo avant utilisation. 

Les poignées et les interrupteurs
Il faudrait nettoyer les poignées et interrupteurs au moins une fois par semaine car tout le monde les touche, ce qui augmente le risque de transmission de bactéries. Pour les désinfecter, nous vous conseillons d'humidifier un chiffon ou un coton tige avec du vinaigre Par ailleurs, Ecodoo vous propose une recette facile de nettoyant multi-usages pour la maison.  

Les oreillers
N'hésitez pas à laver vos oreillers tous les trois mois en mélangeant deux cuillères à soupe de détachant blanchissant Ecodoo dans 5 litres d’eau chaude et laissez tremper.

Les torchons / serviettes 
Pour les serviettes et les torchons, de la même manière que pour les oreillers, vous pouvez utiliser du détachant blanchissant.

Réfrigérateur / planche à découper 
Il est conseillé de nettoyer 1 fois par mois les réfrigérateurs afin d'éviter la prolifération des bactéries et la contamination des aliments. Dans ce cas du vinaigre blanc, qui est à la fois désinfectant et désodorisant, mélangé avec de l'eau peut être utilisé. 

Sur le même thème, découvrez les 5 étapes pour un ménage du printemps serein

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !