Ménage

Faire briller l'électroménager blanc avec du bicarbonate

Publié le 8 mai 2013 - Mis à jour le 20 juin 2013
Le bicarbonate nettoie vos électroménagers blancs
Le bicarbonate nettoie vos électroménagers blancs
© Fotolia

Oubliez tous les produits qui servent à nettoyer votre électroménager et préférez le bicarbonate. Cette substance écolo redonnera toute la brillance d'antan à vos appareils blancs.

Les gros appareils de la cuisine sont appelés "appareils blancs" par les professionnels même s’ils sont d’une autre couleur. Ces derniers ont d’ailleurs l’avantage de ne pas jaunir contrairement aux appareils vraiment blancs, mais ils se ternissent imperceptiblement, eux aussi.

Faites une solution ou une pâte liquide de bicarbonate et d’eau et passez-la sur les surfaces lisses de vos appareils. Laissez sécher un peu avant d’essuyer, tout simplement, avec un chiffon très propre et peu pelucheux. Les couleurs seront ravivées, brillantes et le blanc le redeviendra (blanc).

Inutile de regarder l’heure pour évaluer le délai entre l’application et l’essuyage : faites le tour de tous les appareils de la cuisine puis posez l’éponge, prenez le chiffon et essuyez chaque appareil dans le même ordre que vous les avez badigeonnés. 

Retrouvez cette astuce et bien d'autres encore dans "Les meilleurs ingrédients malins", ed. Leduc.

Articles du dossier Trucs et astuces de ménage naturel et bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte