Maison

Quels produits d’entretien choisir pour ma peau sensible et réactive?

Publié le 14 avril 2017
Quelle lessive utiliser pour respecter ma peau sensible ?
Quelle lessive utiliser pour respecter ma peau sensible ?

Peau qui tiraille, qui démange… Alors même que près de 30 % des Français souffrent d’allergies, et 15 à 20 % de réactions cutanées, lorsque l’on a une peau sensible et réactive, il n’est pas toujours évident de trouver des produits d’entretien ménagers adaptés.

Testé dermatologiquement

Couramment utilisé dans le domaine des cosmétiques, des tests dermatologiques peuvent être réalisés afin de valider la tolérance et l'efficacité des produits dans les conditions réelles d'utilisation. C’est notamment le cas pour l’assouplissant Dermo qui a subi un test d’usage de 21 jours sur 10 personnes permettant ainsi de garantir que le produit a été testé dermatologiquement.

Hypoallergénique, réduction des risques

La mention hypoallergénique vous garantit un produit formulé pour minimiser les risques d’allergies. En d’autres termes, le produit ne contient pas plus de 0.01% par allergène. La liste des allergènes étant défini par la réglementation européenne des détergents. De plus, il aura subi un test de sensibilisation pendant 40 jours sur minimum 50 personnes. Avec une base lavante d’origine végétale et de l’eau florale de mauve bio reconnue pour ses vertus apaisantes, le liquide vaisselle amande hypoallergénique Etamine du lys respecte les peaux réactives.

Bannir certains ingrédients

De manière générale, il est recommandé d’éviter certains ingrédients quand bien même des allégations « hypoallergénique » et « dermatologique » soient avancées.

Les azurants optiques : Présent dans certaines lessives, son rôle est de rester fixé dans les fibres du linge afin de refléter la lumière UV du soleil et rendre votre linge plus blanc que blanc. Sauf qu’en étant dans les fibres, ils se retrouvent au contact de votre peau. Aucune des lessives Etamine du lys n’en contienne.

Les conservateurs de la famille des isothiazolinones sont connus pour leur potentiel allergisant. Bien qu’interdit depuis février dans les produits cosmétiques sans rinçage, ils sont tolérés dans les produits d’entretien y compris ceux ayant un label écologique comme l’Ecolabel ou Ecodétergent.

Situé en Anjou, Etamine du Lys fabrique depuis 1995 une gamme complète et innovante de produits Pd’entretien d’origines végétales. Liquides vaisselles, lessives, nettoyants multi-usages, désinfectants… Des solutions qui font la différence, grâce à l’association des meilleures bases lavantes (savon, oléagineuses et agro-ressources) pour une efficacité reconnue. Les produits Etamine du Lys, non testé sur animaux, tiennent toutes leurs promesses : performance, confort d’utilisation et respect de la planète.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte