Pionnier

L'architecte green : Simon Velez, constructeur de bâtiments en bambou en Colombie

Publié le 24 novembre 2013
Simon Velez, le maître architecte du bambou.
Simon Velez, le maître architecte du bambou.

Venez découvrir le pionnier de la semaine Simon Velez. Architecte du vert, il construit des bâtiments en bambou solides comme l’acier.

Simon Velez
Simon Velez
Simon Velez : pionnier de la semaine. 

Le maître architecte green du moment, c’est bien lui. Simon Velez érige des bâtiments monumentaux créés à partir de bambou. Grâce à une recette dont il détient le secret, Simon transforme le bois en matériaux aussi solide que l’acier. Son art du bambou tend à préserver la planète et ouvre le champ des possibles en termes de nouvelles technologies green. 
A la fois professionnel et passionné, Simon Velez a publié une monographie sur l'architecture en bambou intitulé Architecte // La Maîtrise du Bambou chez Actes Sud. 

J'UTILISE LE BAMBOU COMME D'AUTRES L'ACIER. 

 

Confidences de tournage : 

Personnalité originale et tournée vers les autres, Simon nous a touchés par sa générosité. Grâce à lui, au milieu de gens riches et de gens pauvres, nous avons pu découvrir un pays en plein changement. 

Notre partenaire Shamengo :

Chaque semaine, Shamengo consacre un homme ou une femme "Pionnier de la semaine". Ces entrepreneurs exceptionnels mettent leur énergie au service de la mutation positive de notre société. FemininBio s'associe à Shamengo pour mettre en lumière les projets les plus fous en portrait vidéo de 2 minutes chaque semaine. 

>> Pour en savoir plus sur Simon Velez sur Shamengo

Articles du dossier Shamengo : découvrez le pionnier de la semaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte