Animaux

"Toxic croquettes" ou comment les aliments industriels rendent nos animaux malades

Publié le 22 juillet 2014 - Mis à jour le 3 février 2015
Comment les aliments industriels rendent nos animaux malades.
Comment les aliments industriels rendent nos animaux malades.

Les croquettes constituent l'alimentation de milliers d'animaux de compagnie. Après s’être penchée sur leur composition, c’est avec un certain humour que la vétérinaire Jutta Ziegler dénonce dans son livre "Toxic croquettes" la responsabilité des croquettes dans les problèmes de santé de nos fidèles compagnons.

Suite à l'étude de la composition des croquettes industrielles, le verdict de la vétérinaire Jutta Ziegler fut sans appel : la formulation est mal adaptée et les aliments sont de mauvaises qualités.

Résultat ? Nos amis à quatre pattes sont exposés à diverses maladies telles que le diabète, le surpoids, les maladies rénales, les allergies ... Car oui, selon le Dr. Ziegler, les croquettes sont en grande partie responsables de ces multiples maux mais aussi de la diminution de l'espérance de vie des animaux.

Dans le même temps la vétérinaire souligne "la dégradation de la qualité des soins sous l'effet de la course au profit. Comment réagir à ce constat alarmant ? Jutta Ziegler a choisi d'en faire un livre : " Toxic croquettes". 

Celui-ci a un double enjeu : Dénoncer mais aussi conseiller et donner des alternatives pour le bien-être de nos animaux.

Ainsi dans ce livre vous trouverez :

  • des conseils pour donner une alimentation naturelle en accord avec les besoins de votre animal
  • des informations afin de connaitre les vaccins indispensables et ceux inutiles.
  • Enfin vous apprendrez à distinguer, dès la salle d'attente, un vétérinaire dont l'aspect financier est plus important que le bien-être de ses animaux, d'un vétérinaire consciencieux et honnête. 

Toxic Croquettes, à découvrir aux éditions Thierry Souccar
Prix : 19.90 €

Articles du dossier Mon animal et moi
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par zaroti le 22 octobre 2014 à 10h43
Vrai

Et c'est vrai, il y a beaucoup de mauvaises croquettes. Dans mon cas, mon chien a failli mourir. D'après mon véto, c'était lié à son alimentation (sans commentaire...). J'ai eu la chance de tomber sur un bon véto qui a sauvé notre chien. Le problème; c'est le prix payé (750€) et la responsbilité civile est très limité (cf http://www.toto-assur.com/assurance-animaux/relation-avec-son-assureur/l... ).
Faites vraiment attention, et prenez des croquettes de marques! A vouloir économiser, ça vous coûtera plus cher en frais de veto si votre animal tombe malade.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte