Article Etamine

Entretien de la maison : je passe aux recharges à diluer !

Publié le 2 octobre 2017 - Mis à jour le 3 octobre 2017
© Pixabay

Réalisez des économies grâce aux recharges à diluer. Économisez 80% de plastique, 72% de transport et 18% de carton d'emballage.

Selon les chiffres de l’Ademe, les Français produisent près de 345 millions de tonnes de déchets par an, dont 30 millions pour les ménages. En 2013, les déchets ménagers et assimilés représentaient 573 kilos par habitant, en baisse de 3 % par rapport à 2011. De plus, 73 % de ces déchets sont envoyés vers une filière de valorisation (26 % vers une filière de tri, 16 % vers une filière de valorisation organique, 31 % incinérés avec production d’énergie).

Objectif zéro déchets
Nous recherchons à réduire nos déchets et notre empreinte environnementale, en choisissant des emballages recyclés ou facilement recyclable. Nous privilégions de plus en plus les produits à recharger, des grands formats, ou le VRAC.

Pour commencer à faire baisser votre production de déchets, vous pouvez commencer par un geste tout simple : opter pour les recharges à diluer Etamine du lys ! Simple, pratique, efficace, vous réduirez de 75 % votre consommation de plastique en réutilisant votre flacon !

Recharge à diluer
L’utilisation des recharges à diluer vous garantit une réduction de 75% de vos déchets en moyenne. Vous achetez votre flacon rempli de produit une seule fois ; une fois vide vous réutilisez ce flacon et vous le remplissez avec le liquide concentré et de l’eau (eau du robinet).  Les recharges à diluer sont écologiques et biodégradables. Le format recharge à diluer permet de recharger votre flacon spray pour le nettoyage de toutes les surfaces.

Economique
Les Recharges à diluer sont économiques, une étude montre qu’elles permettent de faire 30% d’économie comparé à l’achat d’un flacon neuf rempli de produit.

Conseil d'utilisation
•Vider le contenu du concentré puis compléter avec de l'eau potable jusqu'au niveau 500 •Visser le pulvérisateur sur le flacon et secouer
•Vaporiser sur la surface puis essuyer
•Ne jetez pas votre vaporisateur vide, réutilisez le !

Les produits disponibles en recharge à diluer
Vous trouverez en magasin bio plusieurs produits disponibles en eco-recharge à diluer. Par exemple 4 basics de l’entretien de la maison au quotidien : le brillance salle de bain, le brillance cuisine, le nettoyant vitres et le désinfectant WC.

Situé en Anjou, Etamine du Lys fabrique depuis 1995 une gamme complète et innovante de produits d’entretien d’origines végétales. Liquides vaisselles, lessives, nettoyants multi-usages, désinfectants… Des solutions qui font la différence, grâce à l’association des meilleures bases lavantes (savon, oléagineuses et agro-ressources) pour une efficacité reconnue. Les produits Etamine du Lys, non testé sur animaux, tiennent toutes leurs promesses : performance, confort d’utilisation et respect de la planète.

 

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !