Feng shui

Feng-shui : des goûts et des couleurs

Publié le 24 avril 2015 - Mis à jour le 25 avril 2015
Une double expertise unique : Caroline allie le Feng Shui et la méditation active pour accompagner tous ceux qui souhaitent optimiser leurs savoir et l’espace dans lequel ils évoluent. Elle propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau.
© Pixabay

Que faire si mes goûts personnels ne correspondent pas aux règles du Feng Shui ? La question mérite d'être posée et Caroline Gleizes-Chevallier, experte en feng-shui, nous répond.

Le Feng Shui, on en parle mais on ne sait toujours bien de quoi il retourne. S’agit-il juste de bouger les meubles et de décorer nos intérieurs ? En quoi cet art chinois ancestral a-t-il donc la capacité de nous influer nous occidentaux dans notre époque contemporaine ? 

J’aimerais faire appel à votre mémoire, dans votre quotidien ou encore lors de vos voyages proches ou lointains vous avez rencontré des lieux particuliers qui ont touché vos sens.

Il existe, des coins de nature, des édifices, des lieux où nous éprouvons une émotion intense. Une émotion que l’on ressent devant quelque chose de sacré, de plus grand que nous. Respect parfois devant des vestiges d’une ancienne civilisation, d’une certaine forme de sagesse, d’une joie de découvrir une sorte de trésor dans une Nature éblouissante.

Certains lieux, certaines constructions parlent à l’âme et à l’esprit, obligent à l’humilité. Je pense par exemple aux cathédrales dont les voutes s’élèvent jusqu’au ciel, inspirent la paix, le recueillement, au-delà du style propre de l’espace dans lequel nous nous trouvons, au-delà de toute religion, de toute philosophie, de toute époque.

Certains paysages dégagent une atmosphère dont l’essence inspire la paix, la quiétude, la sérénité.
Plus modestement, ou pas, il existe des lieux dans notre quotidien dans lequel nous nous sentons bien, en harmonie avec nous même et le reste du monde, nous sommes en paix, présents à nous même et nous pouvons nous y détendre, réfléchir, créer, travailler ou tout simplement rêver.

Ces émotions qui émergent en nous, sont indépendantes du style, du goût et des tendances architecturales, ou encore de décoration actuelle.

Et c’est justement à cela que s’intéresse le Feng Shui, au-delà de notre époque, il n’y a pas de style qui serait propre au Feng Shui.

Nous sommes tous uniques selon des caractères propres, nous inscrivons notre vie dans nos intérieurs, les bonnes choses comme les moins bonnes, sans aucun jugement de bien ou de mal. C’est juste un état qui révèle l’actualité de l’instant présent. Si l’on est dans le besoin ou le désir de changer, les règles du Feng Shui sont là pour aider à la transition, pour améliorer ce qui est à améliorer, pour effacer ce qui est à effacer, pour optimiser l’environnement proche en fonction de la demande de celui qui y évolue.

Il s’adapte donc à tous, quel que soit le lieu investi, quel que soit l’objet du lieu : maison, bureau, jardin…

 

 

Caroline propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau : www.moncoachfengshui.com et www.moninterieurfengshui.com

Articles du thème Bien équiper ma maison
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte