Huiles essentielles pour toute la maison

Publié le 24 octobre 2012 - Mis à jour le 11 juillet 2014

Pour une maison qui sente bon, rien ne vaut quelques gouttes d'huiles essentielles diluées dans vos produits d'entretien, bio, cela va de soi ! Mais lesquelles choisir ?

Huiles essentielles pour toute la maison
Huiles essentielles pour toute la maison

 

Agrumes (citron, pamplemousse, orange)

Très prisées pour leur parfum euphorisant et leurs vertus assainissantes, les huiles essentielles issues de ces fruits peuvent être utilisée dans tous les produits d'entretien : produit vaisselle, eau de lavage des sols, crème à récurer maison, etc. Il suffit de diluer quelques gouttes dans le produit avant utilisation.

Tea tree ou de lavande

Parfaites pour désinfecter le linge, ces huiles essentielles s'ajoutent dans votre lessive ou dans le vinaigre qui sert d'assouplissant. Elles permettent aussi d'assainir les toilettes ou les sols, en laissant une délicieuse odeur. Quelques gouttes suffisent.

Eucalyptus

Rien de tel protéger vos vêtements contre les mites. Nettoyez vos étagères et secouez les habits. Puis placez un coton ou une pierre poreuse imbibée de quelques gouttes d'huile essentielle dans l'armoire.

Attention : les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence, notamment chez les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans. Demandez conseil à un spécialiste.

>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF 

>> je télécharge le Hors-Série Les huiles essentielles made in France depuis mon iPad 

Alix Lefief
Articles du thème Huile essentielle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !