Graines bio

Publié le 15 mai 2008 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Effectivement, le meilleur moyen d’avoir un jardin original et varié est de participer au développement des légumes anciens ou nouveaux.

Graines bio
Graines bio

Vous jardinez... pour le plaisir

Plantez des graines bio dans votre jardin et vous contribuez à éviter qu’un jour les êtres humains ne mangent pas tous le même légume. De plus ces légumes et fleurs résistent mieux aux maladies, au manque d’eau et autres difficultés.

... pour avoir des légumes frais

Le meilleur moyen d’être sûr que ses légumes sont cueillis la veille est de les cultiver soi même. Allez jusqu’au bout de votre démarche et faites des légumes de qualité, en achetant des graines bio que vous allez cultiver naturellement sans produit chimiques de synthèse. De plus vos légumes auront du goût, de la force, des vitamines et autres oligo-éléments.

... pour vendre votre production à vos relations

Les consommateurs demandent de plus en plus des aliments naturels. Profitez en et achetez des graines bio que vous allez cultiver selon la méthode bio. De plus ces graines sont reproductibles ; en cas de nécessité vous ne dépendez pas d’un fournisseur de semences.

Cet article est tiré du site de l’association Intelligence Verte qui a pour vocation la sauvegarde des espèces végétales et animales et la réhabilitation de variété agricoles anciennes. Retrouvez le programme des stages de Jardinage biologique à la Ferme de Sainte Marthe.
Association Intelligence Verte
Articles du thème Mon jardin bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi