Feng-Shui

Le Feng-Shui au bureau

Publié le 30 mai 2011 - Mis à jour le 17 mars 2015
Une double expertise unique : Caroline allie le Feng Shui et la méditation active pour accompagner tous ceux qui souhaitent optimiser leurs savoir et l’espace dans lequel ils évoluent. Elle propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau.

Appliquer les techniques du feng-shui sur son lieu de travail peut se révéler efficace tant en termes de productivité qu'en termes d'épanouissement.

Baisse d’énergie, je croule sous le travail, je ne sais plus par quel bout commencer. Impossible de me mettre au travail, les dossiers s’accumulent, les mails arrivent par centaines, je suis débordé, je me sens bloqué, je ne comprends pas pourquoi. Gros soupir…. Ce sera encore une journée fatigante.

Que se passe-t-il ?

Considérez votre bureau qu’il s’agisse de celui de votre lieu de travail ou de la table chez vous, où vous vous occupez du courrier. Chaque jour vous  y déposez un certain nombre de lettres, de mails, de dossiers, de post-its ou de publicités.

Chacun de ces documents a des implications énergétiques potentielles, plus ou moins fortes, plus ou moins importantes.

Tous des morceaux de papier, ces mails, ces documents,  vous incitent à agir d’une façon ou d’une autre – à acheter un produit, à passer un coup de fil, à prendre un ou des rendez-vous, à préparer une présentation, à organiser une réunion, en interne, en externe, à vous déplacer… En un mot à prendre une décision et à passer à l’action.

Mis bout à bout, la masse d’énergie contenue dans ces documents s’accumule, grossit jusqu’à représenter un poids considérable. Tant qu’elle est en attente elle est une énergie figée, lourde, pesante. Dès lors qu’elle est traitée, elle se transpose ailleurs, rentre dans le cercle naturel du changement.

Faites bouger l'énergie !

Dans la nature rien n’est figé, tout bouge, se transforme, se déplace. C’est la constante de la nature qui est…. Justement de toujours changer.

C’est la même chose dans le monde des affaires, tant qu’un un dossier est en attente, son énergie est figée, elle devient négative, elle absorbe votre énergie car elle n’est pas dans le mouvement.

Résultat, au lieu de recevoir une énergie vivante, forte et dynamique, vos dossiers aspirent votre énergie. Vous vous sentez bloqué, fatigué, sans entrain avant même de commencer votre journée.

Si vous n’arrivez pas à vous mettre au travail, c’est par ce que votre espace professionnel est submergé d’énergie figée. L’inertie de l’information, énergie en puissance, affecte tout ce que vous entreprenez.

Pour l’éradiquer, il a 2 formes de réaction :

  • Répondre à la demande, à l’injonction du papier, du  mail par coup de fil, une  décision, une réunion…
  • Décider de ne pas le faire et donc s’en débarrasser (classement vertical, c'est-à-dire à la corbeille ou je délègue).

Tant que nous faisons des piles, que nous entassons les dossiers dans les tiroirs, dans les placards, sur et sous le bureau, notre espace de travail est envahi, nous nous sentons pris d’une inertie terrible et sujet à une grande fatigue.

Caroline Gleizes-Chevallier
Harmonie et vitalité des Espaces
Aménagements Intérieurs Feng-Shui
+33 6 75 95 91 55 ou gleizeschevallier@gmail.com
www.moninterieurfengshui.com

 

Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte