Feng-Shui

Le Feng-Shui du salon

Publié le 19 avril 2012 - Mis à jour le 17 mars 2015
Une double expertise unique : Caroline allie le Feng Shui et la méditation active pour accompagner tous ceux qui souhaitent optimiser leurs savoir et l’espace dans lequel ils évoluent. Elle propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau.

Pour se reposer, être en famille ou avec des amis, le salon est l'espace de vie le plus animé d'une habitation. Le Feng-Shui nous apprend comment aménager, et décorer cette pièce maîtresse de la maison.

Le salon est une des pièces les plus importantes d’une maison. Cet espace est d’autant plus important qu’il constitue la possibilité d’accueillir des personnes de l’extérieur, tout en préservant les espaces d’intimité (chambre, salle de bain). C’est un lieu d’accueil, de retrouvailles, de discussion, de repos. Il est la représentation visible de votre intérieur. Multi fonctionnel, il permet d’alterner 3 types de relations : individuel, familial et collectif.

Le salon doit être la pièce la plus spacieuse de votre maison, idéalement il se situe dans un espace qui se voit en arrivant chez vous.

Les meubles doivent être confortables, les canapés et fauteuils  à dossier hauts afin de bien reposer les épaules et soutenir le dos.

Les fauteuils et canapés seront disposés selon les 8 directions cardinales (nord, sud, est et ouest) et semi cardinales (NE NO SE SO) afin que vous, votre famille et vos invités ayez tous la possibilité d’être installés dans votre direction favorable. Cette direction est définie par votre chiffre kua*.

Astuce 

Eviter de disposer les canapés face à face, position qui induit des situations conflictuelles.

Il est bon que les étagères, et les rayonnages de livres générateurs  de flèches empoissonnées soient fermés par des portes vitrées, des stores ou encore des rideaux.

Le centre de la pièce est dégagé

Vous disposerez des tableaux et des objets représentant des images propices et symboles de chance. Ceux que vous n’aimez pas, qui vous rappellent  de mauvais souvenirs, doivent impérativement être retirés de cette pièce (Rangés, donnés  ou jetés.)

L’éclairage doit pouvoir varier en fonction de l’utilité que vous faites de cette pièce, doux si vous voulez vous reposer, vous retrouver dans l’intimité,  plus lumineux lorsque vous recevez vos invités, dynamique si vous souhaitez y travailler ou avoir des discussions d’importance.

Astuce

Pas de fleurs fanées ni de bouquets séchés, pas d’horloge arrêtée ni d’ampoule grillée ; ils sont générateurs d’énergie néfaste.

 * Le chiffre Kua se calcule à partir de notre année de naissance, et nous indique notre élément  ainsi que nos directions favorables (source : Harmonizen).

Caroline Gleizes-Chevallier
Harmonie et vitalité des Espaces
Aménagements Intérieurs Feng-Shui
+33 6 75 95 91 55 ou gleizeschevallier@gmail.com
www.moninterieurfengshui.com

Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte