Feng-Shui

Le Feng-shui : un facteur clé de la réussite

Publié le 31 janvier 2012 - Mis à jour le 17 mars 2015
Une double expertise unique : Caroline allie le Feng Shui et la méditation active pour accompagner tous ceux qui souhaitent optimiser leurs savoir et l’espace dans lequel ils évoluent. Elle propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau.

Nous voulons tous réussir notre vie. Si la nature nous donne à tous une même enveloppe charnelle et un même fonctionnement biologique nous sommes tous inégaux devant la réussite. Selon Coluche : "les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres" !

Les facteurs de réussite selon l’approche chinoise sont au nombre de cinq, les voici dans l’ordre d’importance :

Le destin

D’après le  petit Larousse la définition du destin est : 

  • Une loi supérieure qui semble mener le cours des évènements vers une certaine fin.
  • L’existence humaine, en tant qu’elle semble prédéterminée.

Dans la conception chinoise, le destin est défini par l’époque dans laquelle nous naissons, le pays, ses traditions, son économie, la famille, son statut financier, sa culture, son art de vivre, ses goûts…

La chance

Toujours d’après le petit Larousse c’est :

  • Un sort favorable ; une part d’imprévu heureux inhérente aux évènements.
  • La probabilité qu’une chose se produise.

D’après l’approche chinoise, la chance  n’est ni le fruit du hasard, ni celui d’une coïncidence inattendue. La chance serait un schéma récurrent, mystérieux, d’influences qui s’exercent sur le chemin de la vie.

Le Feng-shui

Est le troisième facteur d’influence sur votre vie : c’est votre environnement, votre situation géographique, votre lieu de vie.
Une bonne pratique du Feng-Shui est la meilleure alternative pour contrer les effets d’un destin médiocre ou mauvais et de la malchance.

Les actes charitables

Ils sont l’ensemble des bonnes actions que vous commettez envers autrui. Tous les actes charitables et intentionnellement bons, effectués sans chercher à être récompensé sont autant de facteurs de bonne chance de réussite dans la vie.

L’amélioration de soi

Le travail d’amélioration de son caractère et de sa force morale attire les personnes bienveillantes, les évènements favorables et le bien-être dans votre vie.

En définitive, le Feng-Shui a une place majeure dans notre vie : il est le meilleur moyen de lutter contre le destin et la malchance, son influence est plus importante que nos actes charitables et l’amélioration de soi. Si nous ne pouvons changer notre date de naissance ni les conditions dans lesquelles nous sommes venus sur terre (famille, pays….) nous avons toute latitude pour choisir notre habitat,  bouger nos meubles, changer les couleurs et attirer ainsi toutes les énergies bénéfiques !

Caroline Gleizes-Chevallier
Harmonie et vitalité des Espaces
Aménagements Intérieurs Feng-Shui
+33 6 75 95 91 55 ou gleizeschevallier@gmail.com
www.moninterieurfengshui.com

Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte