Feng-Shui

Le feng-shui, une alternative qui touche nos sens

Publié le 24 mai 2012 - Mis à jour le 15 septembre 2016
Une double expertise unique : Caroline allie le Feng Shui et la méditation active pour accompagner tous ceux qui souhaitent optimiser leurs savoir et l’espace dans lequel ils évoluent. Elle propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau.
© Fotolia

Qu'ils soient d'ordre physiques ou psychologiques nos maux et notre mal-être nous envahissent, prennent la première place. Ils deviennent l'objet de toute notre attention, et nous tournons autour. Notre entourage, nos centres d'intérêt, nos relations passent alors par le filtre de notre problème. Comme une grille, un calque qui empêche de se connecter aux événements tels qu'ils sont.

La vie et toutes les merveilles qu’elle nous apporte sont alors passées au filtre de maux, nous empêchant de nous reconnecter à notre famille, à nos amis, à la réalité de la vie. Nous essayons toutes sortes de thérapies, plus ou moins contraignantes plus ou moins efficaces.

Soins du corps, régimes, psy, coach, anxiolytiques nous sommes très forts et premiers consommateurs au monde. Lorsque nos problèmes deviennent récurrents, chroniques ils deviennent pesants, et finalement on ne sait plus ou vers où se tourner.

C’est alors que le feng-shui peut-être une alternative totalement différente. Il s’intéresse à nous au travers de notre intérieur, il ne s’adresse pas à notre conscient, nul besoin d’analyser la réalité ni de comprendre, il s’adresse à nos sens.

Un environnement "zen" pour se sentir bien

En modifiant  notre contexte, le feng-shui modifie notre perception de l’environnement : il s’adresse à la vue, à l’ouïe, à l’odorat au toucher, au goût pour une nouvelle saveur du quotidien. Couleurs, matières dispositions et choix des éléments qui nous entourent sont ressenties de manière instinctive, au-delà des mots, au-delà d’un raisonnement.

J’apportais récemment une bougie à une amie surmenée, par son travail, sa famille, des ennuis de santé. Inutile de lui parler de détente, de lâcher-prise, de prendre quelques heures de repos pour se recharger, elle n’est plus en état, plus réceptive. Quelques mots ont suffi : "Je t’apporte un peu de chaleur et de lumière amicale".

L’odeur l’a immédiatement projetée dans son chalet à la montagne, symbole pour elle de bien-être, de détente. Un large sourire a illuminé son visage. Chaque fois qu’elle allumera cette bougie, cette sensation immédiate, générée instantanément reviendra. Avec des effets bénéfiques au-delà des mots et des explications.

Un changement de fragrance dans notre maison, généré par l’encens, par les huiles essentielles  ou encore par une bougie est un des axes d’amélioration du bien-être chez soi.

Caroline Gleizes-Chevallier
Harmonie et vitalité des Espaces
Aménagements Intérieurs Feng-Shui
+33 6 75 95 91 55 ou gleizeschevallier@gmail.com
www.moninterieurfengshui.com

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte