Feng-Shui

Pourquoi le Feng-Shui ça marche

Publié le 5 mars 2012 - Mis à jour le 17 mars 2015
Une double expertise unique : Caroline allie le Feng Shui et la méditation active pour accompagner tous ceux qui souhaitent optimiser leurs savoir et l’espace dans lequel ils évoluent. Elle propose un accompagnement psycho-énergétiquue sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau.

Le Feng-shui est un art pluri millénaire, cherchant en permanence à rétablir de manière harmonieuse l'équilibre des éléments qui composent notre monde, et ce, en décryptant et en pratiquant l'analyse énergétique de notre environnement proche.

Cet environnement se trouve à l’intersection de 3 éléments fondamentaux visibles :

  • Le relief et l’hydrographie : différent selon que l’on choisit d’habiter à la ville, à la mer, à la montagne ou encore à la campagne.
  • La faune et la flore, dont les qualités et la quantité dépendent du relief et de l’hydrographie.
  • Les constructions de l’homme.

D’autres paramètres viennent influer sur cet environnement : il s’agit des éléments invisibles, influences diverses détectables et mesurables.  Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Les données climatiques, qui sont la température, la pression, l’humidité,
  • Les données radiatives, qui sont les ondes électromagnétiques, hautes et basses fréquences
  • Les éléments sonores, d’origine naturelle, comme le chant des oiseaux et humaine, circulation des voitures par exemple.
  • Les éléments olfactifs, d’origine naturelle et artificielle. Nous pourrions citer les fleurs pour les uns, les parfums pour les autres.

Créer l'équilibre et l'harmonie dans notre environnement

Tous ces éléments sont perçus, consciemment et inconsciemment par notre corps, notre squelette, notre peau, nos 5 sens, de toutes ces influences dépend en grande majorité notre comportement.

Lorsqu’il y a déséquilibre entre l’un ou l’autre de ces facteurs, il y a une répercussion sur notre corps, sur notre mental par conséquent.

Nous nous sentons fatigués, nerveux, stressé, et nous ne savons pas toujours pourquoi. Certes la vie apporte son lot quotidien de soucis ce qui nous donne une explication rationnelle, nous pensons peut-être moins souvent à la qualité d’énergie que reçoit notre corps, qui lui aussi emmagasine son lot d’énergies négatives, déséquilibrées. Ce déséquilibre physiologique influe sur notre mental, sur notre énergie et notre façon d’envisager nos journées.

Le Feng-shui a à sa disposition une multitude d’outils qui permettent de décrypter les déséquilibres constatés pour les réajuster, recréant ainsi équilibre et harmonie dans votre environnement proche. Cet exercice a des répercussions favorables sur votre corps, et donc, sur votre mental.

Caroline Gleizes-Chevallier
Harmonie et vitalité des Espaces
Aménagements Intérieurs Feng-Shui
+33 6 75 95 91 55 ou gleizeschevallier@gmail.com
www.moninterieurfengshui.com

Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte