DIY

Pourquoi faire ses produits d'entretien maison ?

Publié le 30 mars 2017 - Mis à jour le 5 avril 2017
Et si on choisissait plutôt des produits sains?
Et si on choisissait plutôt des produits sains?
© Pixabay

Marre d'investir inutilement dans des produits d'entretien? L'odeur de l'eau de javel vous file la nausée ? Vous remettez sans cesse au lendemain la corvée du ménage ? Pourquoi tant de haiiiiiine ? Une alternative saine, efficace et écolo vous tend les bras avec les produits ménagers maison.

Le printemps est là et les beaux jours ne vont pas tarder à arriver, il est temps d'offrir à votre intérieur un bon bol d'air frais et pur. Oui, oui vous ne pouvez plus faire semblant de ne plus voir ces méchantes traces sur les carreaux. A moins que vous préfériez vivre recluse dans le noir, le soleil est devenu votre pire ennemi. Pour profiter au mieux du soleil qui envahit votre charmante demeure, vous pouvez d'ores et déjà vous atteler à un bon ménage de printemps. Pour rester en accord avec cette nature fleurissante, optez pour des nettoyants 100% naturels et pourquoi pas confectionnés maison. 

100% made by yourself

Faire ses produits ménagers soi-même est dorénavant à la portée de tous. C'est simple et même ludique. Pour tous les amoureux de la cuisine, le principe est le même que pour une recette de gâteau au chocolat. De quoi se réjouir à l'heure de faire sa séance de récurage intensive avec des produits sains et naturels.

Et les hommes se mirent aux tâches ménagères...

Simple comme un jeu d'enfant, faire ses produits maisons est une activité idéale pour toutes les personnes de 7 à 77 ans. Les enfants peuvent y voir l'occasion de se transformer en apprentis chimistes et les adultes la satisfaction de savoir enfin la composition de leurs produits d'entretien. Le ménage devient une partie de plaisir et même une affaire d'homme !

Ecodoo vous propose un Do It Yourself simple et efficace, jetez-y un coup d'oeil.

Articles du thème Mon ménage écolo
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte