Idées déco en tout genre…

Publié le 30 novembre 2009 - Mis à jour le 14 mai 2010

Il y a une vie pour les objets qu’on ne veut plus !
Freecycle (.org) est un réseau mondial où l’on peut proposer des objets au lieu de les mettre à la déchetterie. Pensez aussi à la Communauté Emmaüs qui récupère et vend des objets d’occasion à petit prix afin d’adier des personnes en grande difficulté sociale.

Tout objet est intéressant !
Pour une déco originale et unique, accrochez au mur des tasses, des assiettes, des pages de livres anciens pour enfants. Pensez aussi aux stickers muraux ! A renouveler dès que l’on commence à se lasser, c’est comme une exposition temporaire !

Des murs colorés !
Un mur orange et trois murs blancs : voici de quoi donner une résonnance particulière à la pièce ainsi parée ! Jouez avec les couleurs, en harmonisant les couleurs chaudes et froides en fonction de l’activité principale effectuée dans la pièce.

Exposez !
Une bibliothèque ne sert pas uniquement à ranger des livres ! Vous collectionnez des bibelots, des assiettes, des verres, ou autre chose ? C’est l’occasion de les mettre en valeur ! Mais pour autant, ne vous laissez pas envahir par votre hobby, la maison est à tout le monde, une déco éclectique a plus de chances de plaire à tous les membres de la famille…

Jouez avec l’espace !
Plutôt que de couper une grande pièce avec une bibliothèque haute, préférez des rangements bas, qui ouvrent l’espace tout en donnant du mouvement à la pièce. De même, pensez à installer des stores, que vous monterez pour agrandir l’espace ou descendrez pour cacher un côté de la pièce (éviter de voir son bureau pendant un diner par exemple !). Ces petits arrangements sont autant de ruptures visuelles qui permettent de faire la part des choses entre les différentes activités confinées dans la même pièce (coin bureau-coin dodo par exemple !).

Des murs sains
Les murs en pisé, mélange de terre, de sable, de limon et d’argile ont beaucoup de charme et offrent des qualités particulières à l’air de la pièce. C’est un matériau sain qui absorbe l’humidité des pièces. Son aspect rugueux amène une authenticité qui plait aux connaisseurs.

Personnalisez !
Vous avez besoin d’un meuble fonctionnel, mais il ne correspond pas du tout à votre style ? Personnalisez-le ! Agrandissement de photos, tissus, peinture, il y a mille et une façons de rendre un meuble unique !

Idées déco, idées cadeaux, retrouvez IKEA sur Internet !

IKEA
Articles du thème Eco Déco / Design
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par jadecor le 10 février 2010 à 10h01
Des murs sains ???

Les murs en pla plupart des revêtements courant il sera gorgé, après 2/3 ans, de micro poussières, et micro organisme. (traces de tableaux et de meubles).
Habillez plutot des enduits textile en coton BIO. A découvrir sur internet

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !