Castor & Chouca : mobilier enfants

Publié le 20 août 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Evolutif, écologique et ludique… Que demander de plus à du mobilier destiné aux enfants ? Un zeste d’esthétisme. C’est chose faite. Démonstration.

Castor & Chouca : mobilier enfants

Au départ de cette aventure, il y a un matériau : le bambou. Et oui ! Encore lui me direz-vous… Naturel et sain, il se renouvelle rapidement et ce, sans produit chimique. Et sa transformation non polluante lui confère en plus une solidité à toute épreuve. C’est donc avec bon sens que les créateurs de la marque Castor & Chouca s’en sont emparé pour imaginer toute une gamme de mobilier écolo évolutif pour les enfants.

Finis donc les achats à répétition parce que notre chérubin grandit : le berceau de ses premiers jours se modifie au grès des années en lit bébé, enfant ou encore en sofa et table pour les juniors. Mais ces transformations sont loin de pouvoir être acculées au rang de gadget puisque chaque version est un concentré de technologie : le berceau est inclinable pour lutter contre le reflux des nouveaux nés, le lit bébé comporte des espaces de vision pour communiquer,  une hauteur réglable du sommier, un matelas en mousse à mémoire de formes... Tous les produits en latté de bambou, que ce soient les lits, les armoires, les tables à langer, les bureaux ou les tables basses sont en plus finis à l’aide d’un vernis alimentaire par des artisans ébénistes français.

Côté accessoire, l’écologie n’est pas en reste puisqu’une fois encore les objets sont modulables selon les envies, à l’instar du « bagajeu », un sac nomade qui, une fois fermé, cache et transporte tous les jouets et une fois ouvert se métamorphose en grand tapis pour poser ou langer bébé avec ses langes amovibles et jetables ! Une de leur seule invention, d’ailleurs, à finir prestement au rebus !

Castor & Chouca 

Marie Lorrain
Articles du thème Eco Déco / Design
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par jeanotte le 14 avril 2009 à 13h06
Meubles en bambou.

Tout à fait d'accord avec le côté écolo du bambou mais côté transformation en objet ou en meuble avec quels matériaux sont-ils assemblés et où sont-ils fabriqués ?

Par victoire le 28 juillet 2010 à 16h12
mobilier enfant écolo, bravo!

j'ai acheté pour la chambre de ma fille du mobilier castor

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !