HE

Huiles essentielles dans la cuisine pour combattre les odeurs

Publié le 15 décembre 2013 - Mis à jour le 11 juillet 2014
1/7

1 HE de pamplemousse contre les odeurs

En diffusion, l’essence de pamplemousse (Citrus paradisi) excelle, avec ses notes zestées et pétillantes, désodorisantes à souhait, pour transformer les odeurs persistantes en parfum fruité.

2 HE de lavandin dans la poubelle

Quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida) au fond de la poubelle libèreront des senteurs florales inattendues mais totalement bienvenues pour leur pouvoir assainissant.

3 HE de citron dans le réfrigérateur

Dans le réfrigérateur, quelques gouttes d'huile essentielle de citron (Citrus limon) , dans un bol, sont très efficaces pour chasser les odeurs désagréables et purifier l’air ambiant.

4 HE de lavandin pour le sol

Pour une hygiène irréprochable des sols, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida) à l’eau de lavage.

5 HE de citron et de bois de cèdre

Afin de dissuader certains hôtes indésirables d’accéder à vos céréales, placer sur un galet au fond du placard, le duo de choc : essence de citron (Citrus limon) pour son pouvoir assainissant associée à l’huile essentielle de bois de cèdre (Cedrus atlantica) aux notes boisées.

6 Mélange de lavandin et de mandarine

En diffusion, mélanger de l’huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida), pour son odeur de propre, à de l’essence de mandarine (Citrus reticulata blanco) pour les notes sucrées et gourmandes.

7 Découvrez notre Hors-Série les Huiles essentielles made in France

Plus de 80 plantes produites en France et leurs usages dans le magazine hors-série Les huiles essentielles made in France :

 

Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF 

 

Je télécharge le Hors-Série Les huiles essentielles made in France depuis mon iPad 

 

Dans la cuisine, les huiles essentielles vous aident à lutter contre les odeurs désagréables tout en créant une ambiance gourmande. Vous pouvez choisir des fragrances fraiches de pinède, de garrigue, ou encore d’agrumes.

Les autres pièces de la maison :

En diffusion, l’essence de pamplemousse (Citrus paradisi) excelle, avec ses notes zestées et pétillantes, désodorisantes à souhait, pour transformer les odeurs persistantes en parfum fruité.

Quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida) au fond de la poubelle libèreront des senteurs florales inattendues mais totalement bienvenues pour leur pouvoir assainissant.

Dans le réfrigérateur, quelques gouttes d'huile essentielle de citron (Citrus limon) , dans un bol, sont très efficaces pour chasser les odeurs désagréables et purifier l’air ambiant.

Pour une hygiène irréprochable des sols, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida) à l’eau de lavage.

Afin de dissuader certains hôtes indésirables d’accéder à vos céréales, placer sur un galet au fond du placard, le duo de choc : essence de citron (Citrus limon) pour son pouvoir assainissant associée à l’huile essentielle de bois de cèdre (Cedrus atlantica) aux notes boisées.

DIY : En diffusion, mélanger de l’huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida), pour son odeur de propre, à de l’essence de mandarine (Citrus reticulata blanco) pour les notes sucrées et gourmandes.

Vous pouvez également vous tourner vers des mélanges d’huiles essentielles pour diffuseurs prêts à l’emploi comme la composition Agrumes ou Cannelle Orange.

>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF 

>> je télécharge le Hors-Série Les huiles essentielles made in France depuis mon iPad 

Articles du thème Aromathérapie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Aromalin le 21 décembre 2013 à 13h18
Super astuces

Merci pour toutes ces astuces bien efficaces et faciles, moi qui adore utiliser les huiles essentielles !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte