Votre E-mail:
Je souhaite recevoir les mails d'information de FemininBio.com
Je souhaite également recevoir les offres des partenaires de FemininBio.com

ARTICLE

Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !

Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !

Article du : 11/06/2007

Réalisé par :
Jackie Péric-Mercier

 

Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !

Après la naissance d’un enfant, une mère a beaucoup à faire. Mais elle doit trouver un peu de temps pour s’occuper d’elle. Voici quelques soins bio très efficaces pour retrouver son corps d’avant la grossesse.

 

Vous avez accouché depuis peu et vous voudriez déjà que votre corps reprenne sa forme initiale ? Déception ! Sachez qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et autant de temps pour le « défaire », c’est à dire pour que vous retrouviez votre corps d’avant-bébé.

 

Les soins du corps de la jeune maman

 Les soins que vous aviez entrepris pendant votre grossesse peuvent être prolongés jusqu’au 3e mois au moins après l’accouchement. Ainsi, pour garder toute la souplesse de votre peau, continuez à masser ventre, seins, cuisses et hanches avec une huile grasse (abricot, amandes douces… biologiques) dans laquelle vous aurez pris soin de verser quelques gouttes d’huile de rose musquée du Chili (dans les boutiques bio).

 

Deux fois par mois, offrez-vous un gommage total (visage, corps, cheveux) avec un rhassoul. Attention, là encore, tous les produits ne se valent pas ! Préférez les marques présentes dans les boutiques bio pour éviter tout risque d’irritations.

 

Les soins du visage de la jeune maman

Dans les semaines ou les mois qui suivent l’accouchement, la peau peut changer de nature : plus sèche, plus grasse, déshydratée, apparition de boutons ou de dartres…
Il faut éviter de l’agresser plus encore avec des produits irritants ou inadaptés. Quelle que soit sa nouvelle nature, tentez de rééquilibrer ses fonctions naturelles, en choisissant des produits doux.

 

Voici un programme complet :

Le matin, vaporisez un peu d’eau florale sur votre visage. Séchez délicatement, puis appliquez une pommade équilibrante. Le soir, pour ôter toute trace de maquillage, utilisez un produit à rincer à l’eau ou un lait + lotion sans alcool. Puis appliquez une crème pour la nuit ou une huile végétale biologique.

 

Une fois par semaine, faites un masque avec de l’argile (verte pour les peaux grasses - blanche pour les peaux sensibles) que vous couperez avec une eau florale de rose biologique.

 

Une à deux fois par mois, troquez votre masque contre une application de rhassoul (voir plus haut).

 

Retrouvez plus de conseils dans le livre Jeune maman, la nature est votre alliée : guide pratique des premières années (Editions Le Souffle d’Or).

 

Sur le même sujet :


Articles

Recettes beauté bio pour les vergetures

Réagissez à cet article !

Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !




* Tous les champs sont obligatoires


      
Nature & Découvertes

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE

NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter

 

Découvrez notre nouveau catalogue
Plus de 200 nouveautés pour parler couramment la nature. Plus d'infos




Liens commerciaux