ARTICLE

Le match couches lavables contre couches jetables

Article du : 20/05/2009

 

La couche jetable représente l’une des inventions qui a marqué le XXe siècle.

 

 
Commercialisée dans les années 60, bon nombres de femmes ont opté pour la couche à usage unique qui semblait si pratique et représentait une certaine liberté. D’autant plus qu’à cette époque, peu de foyers possédaient la fameuse machine à laver. Cependant, au fils du temps, la plupart des familles se sont équipées de lave-linge et malgré cet énorme progrès, les couches jetables deviennent incontournables. Fines, bien absorbantes et tellement pratiques, elles répondent aux besoins des utilisateurs.
 
Cependant, à l’heure actuelle, de plus en plus de parents et de professionnels de la petite enfance s’orientent vers les couches lavables. Soucieux de préserver l’environnement, la santé du bébé et le budget, ils préfèrent cette alternative par rapport aux jetables. Le réutilisable est à l’honneur. Bien loin du cliché de nos grands-mères avec les langes de bébé à bouillir à 90 °C dans de grosses marmites sur la gazinière, les couches lavables sont aujourd’hui modernes et tout aussi pratiques à utiliser que les couches jetables.
 
Ce renouveau apparaît comme une solution face à la crise où les dépenses sont limitées. Sur Internet, dans les magazines et les ouvrages de puériculture, cette confrontation écologique, économique et idéologique entre couches jetables et couches lavables fait beaucoup couler d’encres et certains hésitent encore.
 
Pour bien déterminer votre choix, il est important de faire la lumière sur leur mode de fabrication, leur composition et leur impact au niveau de l’environnement, de la santé et du budget.
 
Voir le match couche jetable contre couche lavable :
 

> Les couches jetables

> Les couches lavables

 

Dossier réalisé par : Cerise Cannelle

Vos réactions

2 réactions à cet article

Réagissez !

tac | 07/06/2009

meme commentaire que miagkaia... comment faire pour lire le débat couches lavables contre couches jetables...

miagkaia | 05/06/2009

je suis tombee ici suite à un lien newsletter, impossible de lire l'article, on me demande de me connecter ou m'inscrire, et le lien est fait vers la page "réagissez"... ??
Réagissez à cet article !

Le match couches lavables contre couches jetables




* Tous les champs sont obligatoires


      

 

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE

NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter



Liens commerciaux