On a besoin de soins spécifique en automne… les changements de températures tout le monde sait ce que ça peu faire à la peau.  Masque de vitalité, peau terne, changement de texture, boutons, etc.  Voici donc une petite recette toute simple pour redonner un peu de peps à votre peau et pourquoi pas à votre moral aussi !

1 cs d’argile adapté à votre peau
1 cc d’acérola en poudre (vitamine C, anti oxydant)
2 à 3 cc jus de canneberges * (anti oxydant)
2 gouttes d’huile essentielle adapté à votre peau

Méthode :
Mélanger bien les ingrédients ensemble, s’il n’y a pas assez de liquide rajouter jusqu’à la consistance d’une pâte onctueuse.  Appliquer sur une peau propre et laisser poser pendant 10 minutes maximum, vaporisé un peu d’eau pour ne pas laisser le masque sécher.  Enlever à l’aide d’un gant de toilette mouillé.

* Pas de jus de canneberges ?  Ce n’est pas grave vous pouvez le remplacer par le jus d’un de ces fruits riche en anti oxydant ; raisin rouge, banane, myrtille, prune, raisin blanc, pomme grenade, framboise, cerise,  fruit de la passion, lychee, etc.

Notez bien que tous les fruits ne sont pas adapté pour les masques car certains peuvent s’avérer allergisant, comme le kiwi ou les agrumes par exemple.


Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte