Les massages pour nos zouzous !

Quand on parle massage, on pense toujours à un long moment passé avec son enfant, dans une pièce bien préparée, seule avec lui, au calme !

Malheureusement, ce ne sont que des moments trop rares !

Si on y arrive, tant mieux ! Continuez !

Si on a moins de temps, profitons du moment du bain ! On met un peu de musique. Essayez de mettre toujours le même morceau qui dur 3-4 min. Ça fera un repère sonore pour votre enfant et un repère temps pour vous sans avoir à stresser en regardant l'horloge ;) Vous pourrez vous consacrer à votre ange !

On enduit son zouzou de crème ou d'huile en le massant délicatement. On commence par les pieds et on remonte sur tout le corps et on fini par le visage ! On répète 2-3 fois le même mouvement sur chaque membre. On peut toujours s'attarder un peu plus sur les pieds, le dos, les mains ou le visage selon les préférences de votre enfants.

Le but, c'est d'être à son écoute. Il vous dira très vite ce qu'il préfère et surtout, ce qu'il n'aime pas !

Il s'agit de prendre le temps de prendre soin de son enfant en passant un moment privilégié avec lui. C'est un temps d’échange qui n'a pas besoin de durer des heures. D'ailleurs, les petits loups n'auraient pas cette patience là et ça deviendrait bien difficile à gérer !

Pour mon zouzou qui grandit, il préfère que je lui mette vite, vite la crème sur le corps et le visage et que je ne lui masse que les pieds. Ma nenette préfère un massage du ventre et des mains !

Pour le massage, laissez votre cœur parler, c'est le meilleur des guide !

« Par la parole on touche, parle toucher on parle. »

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte