Re Bonjour,

Après ma lessive maison et de nombreuses lectures, je me suis rendue compte de l'importance de consommer plus sain.
Je me suis rendue compte que les prix étaients plus élevés certes, mais bon, c'est aussi un investissement pour la santé!

La santé, c'est ma motivation première pour les produits bio. Ayant de nombreuses allergies et des problèmes de santé (dont je pense qu'il sont liés à des années de consommations de produits pleins de pesticides et autres produits toxiques) j'ai décidé de me mettre au bio.

J'ai donc acheté les produits que je consomme le plus : du lait pour commencer. Et samedi dernier, je suis allé sur un marché où il y avait un vendeur de fruits et légumes bio (trouvé grace à internet encore!). Quel plaisir d'acheter ses fruits et légumes en plein air, en plus il faisait super beau!! Encore une première pour moi, j'ai été conquise. La prochaine, j'irais directement à la ferme de ce producteur!

D'ailleurs il organisera en septembre à priori un rassemblement de tous les producteurs bio du secteur (dans le Nord près de Douai). Je vous tiendrais informés.

Aujourd'hui je suis allé dans ma grande surface habituelle, dur dur de tout trouver en bio!! J'ai pris les basiques : petits pois/carottes, farine, pâte à tarte, yaourts et ensuite je cherchais le beurre. J'étais tellement "soulagée" d'avoir du beurre bio, après avoir tourné encore et encore pour trouver du bio, que j'ai pris le premier beurre bio que j'ai vu. Sauf qu'en rentrant à la maison, j'ai lu "beurre doux" et j'aime pas le beurre doux!! Ok c'est meilleur pour la santé, mais bon!! Petite erreur qui ne se verra pas, mon chéri, heureusement ne mange que celui là!!!

Toute une histoire pour du beurre, mais ca montre que pour consommer bio c'est le parcours du combattant. Je vais tester une épicerie bio près de chez moi, mais j'ai peur de ne pas tout trouver!

Je continue ma "prospection".

Didine

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte