Je fais souvent du millet pour mes filles. Cette céréale convient superbement bien aux enfants et même aux bébés.Elle est sans gluten comme le riz, très digeste, et riche en acides gras insaturés.

On trouve du millet dans la section des aliments en vrac des magasins bio ou en sachet sous la marque Celnat© notamment. On en trouve également sous forme de farine, de semoule, de flocons et même de nouilles de millet.

Le millet entier est une source importante de vitamines du complexe B, de vitamine E et de minéraux comme le potassium, le phosphore, le fer et le zinc. Cependant, quand il est décortiqué, il perd une grande partie de ses nutriments.


Millet cuisiné façon risotto (pour mes 2 petites gloutonnes )

  • 1 tasse de millet
  • 3 champignons shiitaké (ou de paris)
  • 1 oignon tendre
  • 1 ail frais (ou un gousse d’ail dégermé)
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 tomate
  • 1 cube de bouillon de légumes (non salé)

Préparation

Préparez le bouillon: mettre à chauffez 1/2 litre d’eau  avec le cube de bouillon. Rincez le millet abondamment. Hachez l’oignon,l’ail frais et les champignons, mettre a revenir avec l’huile d’olive. Ajoutez le millet et la tomate pelée (je pèle la tomate, car la peau colle au palet des petits) . Couvrir avec le bouillon de légumes ( l’équivalent de 2 à 2 tasses et demi). Laissez mijoter 30 minutes à feu doux, remuez de temps en temps. Avant de servir, vous pouvez ajouter une cuillère de crème de soja cuisine.

NB: cette recette est idéale à partir de 8/9 mois, elle contient des petits morceaux. Mais pour des bébés plus jeunes, vous pouvez bien sur utiliser un mixer.

Allergies : Le millet est considéré comme une céréale très peu allergène. Les personnes souffrant de graves allergies alimentaires peuvent généralement en consommer sans craindre de réactions.

Retrouvez moi tout les jours sur Mam'zelle Emie.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte