BREVE

Gap remis en cause

Article du : 29/10/2007

Réalisé par :
M.L.

 

Scandale chez Gap, à l'heure où l'hebdomadaire britannique "The Observer" dévoile des conditions de travail proche de l'esclavage dans un atelier en Inde.

 

Alors que Gap sort une gamme de vêtements bio pour enfant, la société retire de la vente une blouse destinée à être vendue à Noël dans toutes les boutiques Gap. En effet, un reportage paru hier dans "The Observer", revue hebdomadaire britannique, montre un atelier sous-traitant de Gap en Inde où les travailleurs sont de jeunes enfants "loués" à leurs parents, travaillant sous la menace de coups et sans rémunération.
 
Dan Henkle, vice-président chargé de la responsabilité sociale du groupe américain, a déclaré que "ces allégations à propos d'un atelier non autorisé en Inde sont profondément attristantes. Dans aucune circonstance il n'est acceptable que des enfants fabriquent ou travaillent sur des vêtements".
 
Cette nouvelle confirme une des décisions phares du Grenelle de l'environnement, que Nicolas Sarkozy compte proposer à Bruxelles : instaurer aux frontières une taxe sur les produits importés des pays qui ne font aucun effort sur l'environnement, qu'il soit écologique ou social.

      

PUBLICITE

PUBLICITE

 

Inscrivez-vous gratuitement !

Je souhaite recevoir la newsletter


Liens commerciaux