Je voulais aujourd'hui absolument vous parler d'un produit que je trouve exceptionnel: le savon d'Alep.
Ce savon magique venu du pays des mille et une nuits est le fruit d'une tradition artisanale plurimillénaire.Venu tout droit de Mésopotamie,rapporté pour la premiére fois en Occident par les croisés, il est aujourd'hui le fleuron des savons naturels du monde.
Sa fabrication reste inchangée depuis 40 siècles: Huile d'olive,huiles de baies de laurier.
L'huile d'olive nourrit et adoucit la peau.
Il s'utilise comme savon, shampooing, masque du visage, mousse à raser.
Il ne contient aucun produit de synthese, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale.Il est totalement biodégradable.
Il est l'allié idéal de la toilette de toute la famille petits et grands.

Je le vends depuis la création de ma boutique en ligne de produits cosmétiques bio et toute ma petite famille l'utilise et a été séduite par la douceur de la peau.

Au départ, j'avais une appréhension pour l'utiliser sur la peau de ma fille qui petite avait beaucoup d'eczema et aujourd'hui une dermatite atopique donc nous utilisions toujours des produits à base d'eau thermale.
Ayant constaté les bienfaits du savon d'Alep sur mon fils presentant également une secheresse cutanée, j'ai donc essaye sur ma fille en faisant un essai sur les avant-bras et sur les mains durant quelques jours puis nous nous sommes lancés sur tout le corps.
Et alors là, génial!!

Je suis trés contente du savon d'alep, de l'efficacité du lavage en profondeur et de la douceur qu'il procure à notre peau, organe sensible et combien délicat.

vous pouvez retrouver ce produit sur mon site www.bio-cosmetiques.net
C'est véritablement un coup de coeur parce qu'il a apporté à ma fille (enfant allergique depuis sa naissance et atteinte de dermatite atopique) un véritable confort.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte