Allez aujourd’hui on s’amuse !! Depuis quelques temps on voit un peu partout de jolies yeux ornées de soleil… de beaux fards jaune.  Certes cela n’est pas du gout de tous mais je trouve amusant ces couleurs acidulé qui nous plonge dans l’été.  J’avais donc envie d’en réaliser un moi même… bien oui on peu avoir de jolies couleurs avec le naturel… ya pas que des tons de brun en cosmétique naturelle ! ;) Petit clin d’œil à deux copines cosméteuses.  Voici donc la dite recette qui est d’ailleurs très simple à réaliser.

La base :
4.5 g arrow root
2 g oxyde de zinc (donne un ton blanc)
0.3 g beurre d’abricot ou karité
0.2 g hv son de riz
2 gouttes vitamine E

La couleur :
1 g oxyde minéral jaune
0.6 g mica doré
0.3 g mica orange clair (facultatif)

Méthode :

Mélangez au mixeur vos poudre pour la base, au bain marie faites fondre votre beurre avec l’huile végétale et la vitamine E.  Lorsque tout est bien fondu versez le contenue dans votre mixeur ou se trouve les poudres pré mixée.  Re mixez le tout et ajoutez vos couleurs.  Hum… oui re re mixez ;).  Ensuite il ne vous reste qu’à versez le tout dans un flacon poudrier stérile.  Et voilà ! Vous avez votre fard jaune !  Si vous en avez un peu trop… couper le résultat final en deux et ajouter un peu d’une autre couleur… du vert, du rouge, du brun… de cette façon vous aurez deux fard différents qui pourront s’allier à merveille

Pour ce fard je vous conseil tout de même de mettre une base pour fard et de jouer avec un fard clair.  N’hésitez pas à ajouter plus de mica doré si vous voulez un effet plus brillant ou mica blanc pour un effet jaune glacé.

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte