« Je vois la lumière, j’avance sur la voie du bien »… euh, non, seulement du bio ! Non seulement je suis passée aux cosmétiques bio mais aussi aux produits d’entretien écologiques. J’ai parfois l’impression d’être un guerrier sioux à la recherche de l’ours sacré car il faut être diablement motivée pour réussir à acheter des produits bio. Un vrai jeu de pistes !
 
Après de trop nombreuses minutes de recherche sur le Web, j’ai découvert quelques marques de produits d’entretien écologiques. Good girl, première épreuve réussie !
 
 
Deuxième épreuve : trouver où les acheter 
 
Mais, ma bonne dame, sur le Web bien sûr ! Bon, certains sites calculent les frais de livraison au poids : pas mal pour les kilos de lessive et de « Monsieur Ecolo »… 
 
 
Etant dotée de deux jambes en état de marche, j’ai aussi cherché les magasins physiques pouvant en vendre dans mon quartier. Et bien sûr, j’ai découvert le b.a. ba, comme d’habitude, le réseau Biocoop par exemple.
 
Troisième épreuve ? Supporter la pagaille d’odeurs qui se bagarrent maintenant dans ma salle de bain.
 
Mon déodorant au citron, ma crème à la rose, l’anticalcaire au pamplemousse, le dégraissant à l’eucalyptus… Il faut avoir le cœur bien accroché et surtout ne pas être enceinte, sinon, nausée garantie.
 
Certes, je n’ai pas encore atteint le nirvana de la « bobobio girl » : faire moi-même mes produits d’entretien. Pour l’instant, je passe mon tour… 
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte