alcool

  • Eviter gélifiant, exhausteur de gout et colorant
    Industriel Publié le 1 Mai 2014 - Mis à jour le 9 Mai 2014 Eviter gélifiant, exhausteur de gout et colorant
    Alcool, sucre, gélatine de porc... Dans son dossier de mai 2014, le magazine "60 Millions de consommateurs" dresse une liste d'ingrédients utilisés dans la plupart des produits alimentaires dans le but de compenser une faible saveur, un manque de texture ou de couleur. Des produits pas forcément dangereux, mais qui peuvent se révéler problématiques pour les personnes allergiques (lait, gluten) ainsi que les végétariens (gélatine de porc), les vegan (protéines de lait) etc. FemininBio vous propose des alternatives plus naturelles aux produits qui contiennent exhausteurs de goût, gélifiants, stabilisants et colorants. ATTENTION : CETTE LISTE EST NON EXHAUSTIVE.
  • Tabac, alcool, café... Sauvons nos neurones !
    Troubles psychiques Publié le 4 Juin 2013 Tabac, alcool, café... Sauvons nos neurones !
    Les troubles psychiques et autres déséquilibres psychologiques gagnent chaque année du terrain et remplissent les lits d'hopitaux. Et si ces pathologies commençaient dans notre assiette ?
  • Gueule de bois, ça va pas la tête ?
    Publié le 31 Octobre 2011 - Mis à jour le 26 Décembre 2013 Gueule de bois, ça va pas la tête ?
    La saveur d’un bon champagne bio, la délicatesse des bulles, le goût enivrant d’un cocktail fait maison avec amour… Toutes ces évocations nous propulsent illico dans la douceur des sybarites fêtes de fin d’année. Quoique… il n’est pas rare que le vin soit petit et l’ivresse mesquine. Heureusement, FemininBio a dégoté pour vous des astuces naturelles pour courir le marathon des fêtes de fin d'années au top de votre forme.
  • Comment récupérer les lendemains de fêtes
    Publié le 31 Octobre 2011 - Mis à jour le 26 Décembre 2013 Comment récupérer les lendemains de fêtes
    Trop bu, trop mangé, notre corps a mal partout. Comment récupérer rapidement grâce à des remèdes naturels, même quand on n'a plus 20 ans ? Voici les conseils du Dr Luc Bodin.