arte

  • Soirée Arte spéciale Antarctique le 28 janvier : Au pays des manchots
    Documentaire Publié le 9 Janvier 2017 Soirée Arte spéciale Antarctique le 28 janvier : Au pays des manchots
    Le 28 janvier 2017, deux documentaires Arte nous font voyager au cœur des glaciers de l’Antarctique, où les manchots sont menacés par le réchauffement climatique.
  • "Vivre vegan, le nouvel eden?" à voir sur Arte
    Documentaire Publié le 30 Décembre 2016 - Mis à jour le 10 Janvier 2017 "Vivre vegan, le nouvel eden?" à voir sur Arte
    Le documentaire "Vivre vegan - le nouvel eden ?" de John Kantara diffusé mardi 10 janvier 2017 sur Arte retrace le mode de vie vegan et ses convictions éthiques.
  • Le parfum en danger
    Emission Publié le 20 Novembre 2016 Le parfum en danger
    Une série de reportages engagés nous confronte à la réalité de la création de parfums, à une époque où l’environnement est en danger. De la Provence aux Comores, la biodiversité menacée entraine la disparition des essences nécessaires à ces fragrances. Rencontre avec ceux qui se battent pour leur préservation, du 5 au 8 décembre à partir de 19h.
  • Plongée dans un océan de plastique sur Arte
    Télé Publié le 16 Septembre 2016 - Mis à jour le 18 Septembre 2016 Plongée dans un océan de plastique sur Arte
    Ce samedi 17 septembre, Arte nous interpelle sur la pollution au plastique dans les océans avec un documentaire choc Océan, le mystère plastique. On estime aujourd'hui que plus de 50 milliards de morceaux de plastique flottent à la surface des océans. Pourtant cela ne représente qu'une infime partie de tout le plastique qui y est déversé. Où est passé le reste ?
  • Nature, le nouvel eldorado de la finance sur Arte
    Télévision Publié le 3 Février 2015 Nature, le nouvel eldorado de la finance sur Arte
    Le monde de la finance n'a jamais été très proche de celui de l'écologie, il a même largement contribué à la dégradation de la planète et à la raréfaction des ressources naturelles. Mais la tendance serait-elle en train de s'inverser ?
  • Soirée poissons et surpêche sur Arte
    Télévision Publié le 27 Janvier 2015 Soirée poissons et surpêche sur Arte
    Le 27 janvier sur Arte, la soirée sera consacrée aux poissons et à la pêche, ou plutôt à la surpêche, puisque pour la Food and Agriculture Organization (FAO), la majorité des espèces de poissons sauvage est surexploitée. Une série de documentaires qui fait le point sur les ravages de la pêche intensive et du chalutage.
  • Incroyables bébés, sur Arte
    Bébé Publié le 9 Janvier 2015 Incroyables bébés, sur Arte
    A quoi ressemble le monde vu par un bébé ? Comment les tout-petits perçoivent-ils leur environnement dans les trois années les plus déterminantes de leur vie ? C'est ce que ce sont demandé les chercheurs et spécialistes qui interviennent dans ce documentaire. Un incontournable pour toutes les mamans.
  • Maladies chroniques, les enfants aussi ? sur Arte
    Maladies chroniques Publié le 5 Janvier 2015 Maladies chroniques, les enfants aussi ? sur Arte
    Allergies, eczéma, asthme, les maladies chroniques semblent se multiplier chez les enfants. Une conséquence du mode de vie occidental ?
  • Suis-je sexy ? sur Arte
    Féminin Publié le 21 Novembre 2014 - Mis à jour le 26 Novembre 2014 Suis-je sexy ? sur Arte
    La libération de la femme c'est avant tout l'acceptation de son corps. L'anatomie féminine était autrefois cachée, désormais elle se révèle et s'assume. Mais cette médiatisation du corps des femmes engendre de nouvelles pressions : la tyrannie d'un idéal physique n'a jamais été aussi forte et ses répercussions sur l'équilibre psychologique des femmes sont parfois dramatiques. Alors jusqu'où aller dans le dévoilement de notre intimité ?
  • Pourquoi la faim, pourquoi la soif ? sur Arte
    Alimentation Publié le 28 Octobre 2014 Pourquoi la faim, pourquoi la soif ? sur Arte
    805 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit une personne sur neuf selon l'ONG Programme Alimentaire Mondial. Pourtant, dans les pays riches l'alimentation abondante est allègrement gaspillée. Journalistes et experts analysent ce paradoxe et cherchent des solutions.