biberon

  • Bisphénol A : à terme, il faudra le supprimer
    BPA Publié le 17 Octobre 2012 - Mis à jour le 5 Mai 2014 Bisphénol A : à terme, il faudra le supprimer
    La proposition de loi suspendant à partir de 2015 l'utilisation du Bisphénol A (BPA) dans les contenants alimentaires est une mesure importante pour l'exposition des populations. Cependant la production et l'utilisation du BPA dans le monde sont telles, que ce perturbateur endocrinien se retrouve dans tous les milieux naturels et l'ensemble des fluides humains (sang, sérum, urine, lait maternel).
  • BPA ou la politique des petits pas
    Santé Publié le 7 Octobre 2010 - Mis à jour le 5 Mai 2014 BPA ou la politique des petits pas
    Le bisphénol A (BPA) est très controversé. Faut-il ou non diminuer la Dose journalière tolérable (DJT) d'absorption de BPA, présents dans les biberons et les bouteilles en plastiques entre autres ?
  • Les agences sanitaires campent sur leurs positions, les consommateurs évoluent
    Santé Publié le 10 Juin 2009 - Mis à jour le 5 Mai 2014 Les agences sanitaires campent sur leurs positions, les consommateurs évoluent
    Les autorités sanitaires assurent que l'organisme élimine le BPA et que les biberons en contenant ne dépassent pas la dose journalière admise.
  • Le BPA, retiré des rayons
    Santé Publié le 10 Juin 2009 - Mis à jour le 5 Mai 2014 Le BPA, retiré des rayons
    Le BPA est sur la sellette. Suite à l'annonce de la possible interdiction des biberons contenant du BPA, certains fabricants américains annoncent qu'ils pourrait cesser d'en produire.
  • Biberons en polycarbonate : chronique d'une mort annoncée
    Santé Publié le 10 Juin 2009 - Mis à jour le 5 Mai 2014 Biberons en polycarbonate : chronique d'une mort annoncée
    La dernière étude qui montre la présence de Bisphénol A (BPA) dans les organismes humains est venue des Etats-Unis le 21 mai 2009. Il s’agissait cette fois de vérifier si les taux de BPA dans les urines augmentaient par la seule consommation de boissons froides contenues dans des bouteilles en polycarbonate (PC).