cohérence cardiaque

  • Maladies cardiovasculaires, infarctus: prendre soin de son cœur de femme
    Santé Publié le 8 Mars 2017 Maladies cardiovasculaires, infarctus: prendre soin de son cœur de femme
    Les femmes sous-estiment le risque de maladies cardiovasculaires auquel leur cœur est exposé. Et pourtant, 1 femme sur 3 est touchée. Le mouvement « Sauvez le cœur des femmes » sensibilise sur le sujet et donne des solutions pour prendre soin de son cœur au quotidien.
  • Quels bienfaits a le silence sur notre psychisme?
    Bien-être Publié le 9 Décembre 2016 Quels bienfaits a le silence sur notre psychisme?
    Nous avons rencontré Caroline Escartefigues, psychologue clinicienne, sur la question du silence. Plongez au fil de nos rendez-vous au coeur de cette notion passionnante. Aujourd'hui, on revient sur le bienfaits du silence pour soi.
  • Psychologie positive corporelle : exercice de cohérence cardiaque
    Cohérence cardiaque Publié le 8 Septembre 2015 Psychologie positive corporelle : exercice de cohérence cardiaque
    La méthode de la cohérence cardiaque permet de lutter très efficacement contre les effets psychosomatiques du stress et procure une meilleure régulation émotionnelle. Cet exercice vous permet de l'aborder concrètement et facilement.
  • Cohérence cardiaque : les applis anti-stress
    Cohérence cardiaque Publié le 26 Février 2015 - Mis à jour le 27 Février 2015 Cohérence cardiaque : les applis anti-stress
    La cohérence cardiaque met en symbiose respiration et battements du coeur pour une meilleure gestion du stress. Pour une expérience réussie vos inspirations et expirations doivent être chronométrées à la seconde près. Heureusement, des applis effectuent ce calcul pour vous.
  • Cohérence cardiaque : respirer pour gérer le stress
    Cohérence cardiaque Publié le 21 Février 2015 Cohérence cardiaque : respirer pour gérer le stress
    La cohérence cardiaque est une "nouvelle très vieille technique" basée sur les traditions les plus anciennes et les récentes découvertes en neurosciences.