économie circulaire

  • Repenser le recyclage pour dynamiser l'économie
    Economie humaine Publié le 24 Juin 2016 - Mis à jour le 19 Août 2016 Repenser le recyclage pour dynamiser l'économie
    Economie circulaire, cradle-to-cradle, upcycling… Ca bouge du côté du recyclage ! La recherche de qualité et la volonté de préserver l'environnement amènent les acteurs à repenser leur façon de concevoir les produits et à intégrer la notion de long terme comme jamais auparavant. Rencontre avec Christine Guinebretière, directrice et cofondatrice de EPEA Paris, pour une interview résolument positive sur l'avenir de l'économie.
  • Economie circulaire, on en parle à Davos
    Davos Publié le 27 Janvier 2015 - Mis à jour le 5 Mars 2015 Economie circulaire, on en parle à Davos
    Les grosses fortunes et dirigeants du monde entier ont afflué vers Davos le week-end dernier. Réunis pour parler affaires sur fond de crise et de désastre écologique, ils ont notamment abordé le thème de l'économie circulaire comme solution au chômage, à la pauvreté et à la dégradation de notre environnement. La promesse d'un monde plus responsable et juste ?
  • Forum de l'économie circulaire le 17 décembre 2014 à Paris
    Cradle-to-Cradle Publié le 11 Décembre 2014 Forum de l'économie circulaire le 17 décembre 2014 à Paris
    Le 17 décembre, la Jeune Chambre Economique de Paris organise le Forum Economie Circulaire à Paris. Un rendez-vous des acteurs de l'économie circulaire, ouvert à tous ceux et celles qui veulent entreprendre durablement.
  • Vittel et Dodo : de la bouteille à la couette Eau'Dodo
    Economie circulaire Publié le 24 Avril 2014 Vittel et Dodo : de la bouteille à la couette Eau'Dodo
    La célèbre eau en bouteille Vittel s'associe à Dodo, leader français de la literie, pour transformer les bouteilles plastiques en garnissage de couettes et oreillers. Une belle illustration d'économie circulaire.
  • C2C Community : Génération Cradle to Cradle
    C2C Publié le 26 Mars 2014 C2C Community : Génération Cradle to Cradle
    Au lieu de "réduire notre impact" sur la planète, le Cradle to Cradle propose un "impact positif" sur la santé, l'environnement et l'activité économique. Afin de promouvoir ces valeurs, la C2C Community est lancée, et FemininBio en est l'un des membres fondateurs.