pêche

  • Saumon bio, saumon sauvage... Quelles différences?
    Conso Publié le 28 Novembre 2016 - Mis à jour le 1 Décembre 2016 Saumon bio, saumon sauvage... Quelles différences?
    Le saumon est le poisson le plus consommé en France, avec en moyenne, un peu plus de 2kg par an et par personne. Pourtant, on ne sait pas toujours comment il est pêché ni d’où il provient. Retour sur ce poisson plein de mystère et d’oméga 3.
  • Enfin une baisse des quotas pour la pêche en eaux profondes
    Chalutage Publié le 17 Novembre 2016 Enfin une baisse des quotas pour la pêche en eaux profondes
    Le 14 novembre dernier à Bruxelles, les ministres européens de la pêche se sont accordés sur les nouveaux quotas de pêche concernant certaines espèces d’eaux profondes pour les années 2017 et 2018.
  • Vertus et bienfaits de la pêche
    Vertus des fruits Publié le 24 Juillet 2015 Vertus et bienfaits de la pêche
    Juteuse et savoureuse, la pêche est le fruit de l'été par excellence. Peu calorique, elle embellit la peau et possède de nombreuses autres vertus !
  • Où trouver du poisson non toxique ?
    Poisson Publié le 15 Janvier 2014 Où trouver du poisson non toxique ?
    Manger du poisson pour les oméga 3 ou l'éviter à cause de la surpêche et de sa chair bourrée de produits toxiques ? Thomas Canetti a fondé la 1ère marque française éco-certifiée Bio et MSC Pêche durable Food4Good, pour "faire sa part" et sauvegarder la biodiversité. Il met à mal les idées reçues et répond à nos questions.
  • Vote rejeté pour l'interdiction du chalutage profond
    Chalutage Publié le 10 Décembre 2013 Vote rejeté pour l'interdiction du chalutage profond
    L'association Bloom partage cette info à l'instant sur sa page Facebook : le vote pour l'interdiction du chalutage profond vient d'avoir lieu au Parlement européen... Rejeté à 342 voix contre 326.
  • Chalutage profond : pétition pour sauver les océans
    Pêche Publié le 19 Novembre 2013 Chalutage profond : pétition pour sauver les océans
    Le chalutage profond, méthode de pêche décrite comme la plus destructrice de l'histoire. Voilà un thème jusqu'ici peu médiatisé, et dont les conséquences sont pourtant dramatiques pour les océans. Pénélope Bagieu dédie une planche BD à cette cause, voici quelques mots de l'association Bloom pour en savoir plus.