perturbateur endocrinien

  • Tout savoir sur les perturbateurs endocriniens
    Perturbateurs endocriniens Publié le 30 Novembre 2016 - Mis à jour le 1 Décembre 2016 Tout savoir sur les perturbateurs endocriniens
    Depuis quelques années, ces polluants de l'environnement capables d'interférer avec notre système hormonal inquiètent toujours plus les chercheurs et les autorités sanitaires. Décryptage.
  • Des pesticides dans 15 références de muesli
    Santé Publié le 11 Octobre 2016 Des pesticides dans 15 références de muesli
    L'association Générations futures a testé 20 sortes de mueslis de différentes marques. Seuls cinq marques, toutes bio, sortent du test blanchies. Les autres, non bio, comportent des résidus de pesticides.
  • Randonnée : attention aux équipements toxiques
    ASEF Publié le 28 Janvier 2016 Randonnée : attention aux équipements toxiques
    Des composés toxiques dans les articles de randonnées, voilà ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans l’actu santé-environnement.
  • Hypospadias : les garçons victimes des perturbateurs endocriniens ?
    ASEF Publié le 10 Juin 2015 Hypospadias : les garçons victimes des perturbateurs endocriniens ?
    Les perturbateurs endocriniens responsables d’hypospadias et les pesticides en cause dans l’hyperactivité des enfants, voilà ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans l’actu santé-environnement.
  • Parabens, phtalates et cosmétiques : danger
    Parabens Publié le 13 Mars 2014 - Mis à jour le 16 Juillet 2015 Parabens, phtalates et cosmétiques : danger
    Depuis le scandale des biberons au bisphénol A, les perturbateurs endocriniens font de plus en plus la Une des journaux. Une occasion de découvrir qu'ils sont partout dans nos vies, des packagings de nos aliments à nos cosmétiques.
  • Perturbateurs endocriniens et fertilité : danger
    Fertilité Publié le 20 Février 2014 - Mis à jour le 24 Juin 2014 Perturbateurs endocriniens et fertilité : danger
    Phtalates, parabènes, bisphénol A... Les perturbateurs endocriniens sont notre poison quotidien. En plus des maladies et problèmes de santé, ils diminuent la fertilité. L'association Générations Cobayes lance une campagne de sensibilisation sur les dangers des produits cosmétiques et sur la fertilité : "Protège tes hormones".