zéro déchet

  • Love your waste, la fin du gâchis alimentaire !
    Environnement Publié le 6 Septembre 2016 - Mis à jour le 17 Novembre 2016 Love your waste, la fin du gâchis alimentaire !
    Chaque jour offre son lot de déchets. Pour la cantine de nos enfants c'est 8 500 tonnes d'aliments qui partent à la poubelle quotidiennement. Existe-t-il un remède zéro déchet ? Love your waste, jeune start-up française, dit stop au gâchis et transforme les restes de nourriture en gaz !
  • Famille presque zéro déchet : le guide clé en main
    Zéro déchet Publié le 22 Mars 2016 Famille presque zéro déchet : le guide clé en main
    Parce que chacun peut apporter sa contribution pour un monde moins pollué et encombré d'ordures, Jérémie Pichon et Bénédicte Moret ont concocté un guide pratique à destination des familles : Famille presque zéro déchet - Ze guide. Aujourd'hui, plus d'excuse : ils nous accompagnent, avec humour, dans un mode de vie durable, plus sain pour la planète et nous-mêmes.
  • COP 21 : 5 questions à Bea Johnson
    COP 21 Publié le 9 Décembre 2015 COP 21 : 5 questions à Bea Johnson
    Vivre sans produire de déchets ? C'est le défi réussi de Bea Johnson. Un mode de vie exemplaire pour lequel elle mérite amplement sa place parmi le palmarès spécial COP 21 de la rédaction de FemininBio qui met à l'honneur 12 femmes qui vont avancer le changement et construisent le monde de demain !
  • Passez au Zéro déchet avec Béa Johnson
    Consommation Publié le 16 Juin 2015 Passez au Zéro déchet avec Béa Johnson
    Dans son livre Zéro Déchet, Béa Johnson nous explique comment appliquer sa devise : « refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter » à l’aide d’astuces pratiques. Nous l'avons rencontrée pour en savoir plus.
  • Noël zéro déchet : 10 idées simples
    Recyclage Publié le 4 Décembre 2013 - Mis à jour le 30 Novembre 2016 Noël zéro déchet : 10 idées simples
    Béa Johnson vit aux États-Unis avec son mari Scott et leurs deux jeunes garçons. Leur mode de vie : zéro déchet. Aujourd’hui, la famille n’en produit plus qu’un litre par an ! Auteure du livre "Zéro Déchet", Béa nous livre ses astuces pour Noël.
  • Réduire nos déchets ménagers: les bons réflexes
    Eco-réflexe Publié le 15 Juin 2009 - Mis à jour le 17 Novembre 2016 Réduire nos déchets ménagers: les bons réflexes
    En 2016, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets se déroule du 19 au 27 novembre. Safia Amor et Olivier Carton font le point sur les bonnes pratiques à adopter sans tarder. Car nos poubelles débordent et la planète étouffe. On peut changer les choses !