http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-anti-age/phyto-nigelle-cumin-noir-phytoreponse-lp2-d102.htm
8. Prenez l’habitude d’associer à TOUS vos repas des légumes. Frais, en conserves ou surgelés, peu importe, ils conservent une grande partie de leurs qualités nutritionnelles (voir l’article sur les antioxydants). Mangez-les crus avec une vinaigrette à l’huile d’olive ou de colza, à la vapeur agrémentés d’un filet d’huile d’olive, de graines de sésame et de quelques pincées de curcuma ou bien revenus avec de l’huile d’olive, de l’ail, des oignons ou encore une échalote. Plus vous en prendrez l’habitude, plus vous prendrez de plaisir à en manger !
Choisissez le plus souvent les légumes de la saison et ceux ayant poussés dans nos régions ou en tout cas dans notre pays.
Pour les fruits, c’est pareil, ayez le même réflexe. 2 à 3 fruits /jour, soit en fin de repas si vous les digérez bien ou entre les repas. Est-ce plus cher de manger plus de fruits et de légumes ? Si vous suivez tous les conseils précédents (et le conseil qui suit), alors vous réduirez une partie de vos dépenses et pourrez augmenter votre budget fruits et légumes.

9. Sur l’île d’Okinawa, on mange peu de viande, on mise sur la qualité... Chez nous, nous avons pris l’habitude de consommer de la viande tous les jours ou presque et dans certains cas, 2 fois /jour. Alors, oui, dans ce cas, cela représente un sacré budget ! Autant de viande n’est pas nécessaire, c’est même trop…

Pensez aux poissons 2 à 3 fois/semaine (le thon, les sardines et maquereaux en boîte sont des aliments très nobles et très intéressants pour notre santé).

Vous pouvez consommez en moyenne 4 œufs /semaine. _

Enfin, pour la viande, optez pour la viande rouge 1 fois /semaine (1 portion de 100-120g peut suffire !) et pour les viandes blanches plus souvent (2 à 4 x/semaine), en choisissant les volailles et aussi le lapin pour sa composition nutritionnelle : 100g de viande couvre 15% des Apports Nutritionnels Conseillés en oméga 3, 75 % des besoins journaliers en vitamine B3, près de 100 % des besoins journaliers en vitamine B12 et contient de bonnes quantités de vitamine E, de sélénium, tous 2 des antioxydants reconnus.
De plus, la viande de lapin ne nécessite pas un temps de cuisson très long, ni de température trop élevée, ce qui est d’autant mieux pour conserver toutes ses qualités ! Pensez-y au moins 2 fois/mois.

10. Grâce aux compléments alimentaires, vous pouvez offrir à votre corps une supplémentation d'anti-oxydant.
N'hésitez pas à consulter le site http://www.phytoreponse.fr

L'huile de Nigelle ou cumin noir en gélules prévient le vieillissement.
L´huile de Nigelle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux. L'huile de Nigelle inhibe l'oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires. Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. Son usage est traditionnellement reconnu pour stimuler et renforcer le système des défenses naturelles de l'organisme.
 
Le goji en baies est un anti-oxydant naturel
Le GOJI est un petit fruit rouge de la grosseur d'un raisin qui pousse principalement au Tibet et sur les pentes de l'Himalaya ou il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus, et ceci, sans grandes maladies..
L’ une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du GOJI (Lycium Barbarum) tous les jours. Cet étonnant fruit est, semble-t-il, le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge pour son action anti-oxydante et ses vertus dynamisantes et protectrice de l'organisme. Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre.

Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

Il est possible de consommer journellement une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

Notre Goji provient des pentes de l'Himalaya (dans la vallée de Ninxa). C'est la nouvelle récolte. Les grains séchés ont donc conservé leur moelleux et leur saveur authentiques.

Vous avez donc, à travers ces lignes, un court résumé de l’alimentation d’Okinawa. Et c’est déjà un très bon début ! Les évolutions alimentaires que vous pourrez entreprendre se feront sentir sur votre étant de santé à moyen et long terme, sur votre poids et surtout et rapidement : sur votre tonus général !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte