Voici une recette dont je ne peux me passer depuis quelques jours.  Je voulais un parfum d’été tout doux et rafraichissant. Une petite gâterie d’après plage ou de rentré scolaire . Je suis enchanté du résultat, une odeur zesté et herbé à souhait… avec une touche de vanille.  Je vous partage la recette ici.

100 ml de vodka
12 feuilles de tomates coupé
zeste d’un citron non traité
10 gouttes he clémentine*
10 gouttes he épinette bleue
12 gouttes extrait de vanille
1 cc poudre d’iris (fixateur naturel)
ou
1 pointe d’extrait d’iris (fixateur naturel)

Difficulté : stargreystar3greystar3 greystar3 ––Conservation : 12 mois —–Contenance : 100 ml


Méthode :

Verser tous les ingrédients ensemble dans un pot hermétique, style à confiture. Laisser macérer dans une pièce lumineuse, mais pas à la lumière directe, pendant un mois. Lorsque votre jus est prêt filtrer le à l’aide d’un filtre à café et verser le dans un joli flacon spray.

Ce parfum se compare bien a une eau de cologne, sa duré sur la peau n’est pas aussi longue qu’un parfum.  Si vous désirez le rendre plus durable faite la recette avec de l’alcool à 90%… un mouillage est préférable pour rendre l’alcool à 80°.  Voici un lien qui vous expliquera comment faire ce mouillage.  Sachez que vous pouvez aussi mouiller votre alcool avec un hydrolat et pas seulement avec de l’eau… ici un peu d’eau de fleur d’oranger serait parfait !

*Je vous conseil l’huile essentielle de clémentine de chez Aromazone, elle n’est pas photosensibilisante car on l’extrait à froid  et ensuite distillé. (expression à froid puis distillation). Si vous l’acheter extraite à froid uniquement (façon la plus courante) attention… votre parfum sera photosensibilisant donc éviter le soleil.
Huile essentielle de clémentine d’Aromazone

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte