Nous sommes une famille de buveurs de lait, de vrais vampires blancs. Donc j'achète du lait...  bio, bien sûr ! Mais je pâlis d'effroi (si, si, c'est possible, ma peau peut être encore plus laiteuse) lorsqu'on me livre mes 36 ravissantes bouteilles de lait bio… en plastique ! Damned ! J'aimerais qu'on m'explique la démarche intellectuelle des producteurs de lait.

Essayons de raisonner : lorsqu'on accepte le surcoût du lait bio, c'est que l'on est sensible au respect de la nature, et pas seulement égoïstement pour protéger ses propres petites cellules, mais aussi pour l'équilibre de la planète.

Alors pourquoi produire des bouteilles faites pour durer des siècles lorsque la durée d'usage d'une bouteille est de 48 heures en moyenne, en utilisant du pétrole, ressource en voie d'épuisement radical et ultra-polluante ? Certes, ces bouteilles sont recyclables mais même le recyclage a un coût écologique, non ? Pourquoi ne pas utiliser les bricks de lait, en carton, donc à base de bois, matière naturelle non polluante et renouvelable ?

Je suis certes une « écolo-naïve » mais, tant pis,  je crois que je vais me fendre d'un petit mail de protestation à ces pollueurs qui utilisent le bio pour vendre ! Qui aime le lait me suive !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte