J'ai découvert il y a quelques jours ce site, Féminin Bio. Et ça fait tilt...
Existe-t il une revue du même nom, que je reçois parfois en commandant chez Houra ? c'est bien possible et j'adore le lire quand je le reçois.

Aujourd'hui, le bio n'a plus rien à voir avec le côté "éleveur de chèvres dans les Causses" et c'est tant mieux. Quasiment à terme de ma grossesse pour mon premier petit bout, je voudrais mettre en place un style de vie qui nous convienne, plus respectueux, plus simple surtout. Et je crois que les pistes ne manquent pas ici.
Les couches lavables sont prêtes, j'ai de quoi faire mon liniment oléo-calcaire maison, sans cochonneries scientifiques dedans. Et j'utilise une lessive bio (enfin, c'est marqué dessus) depuis quelques années maintenant. Et mon shampoing est d'Alep. J'ai également viré les déo en bombes au profit de la boule (j'ai essayé le baton d'alun mais ne suis pas convaincue) et je n'utillise plus les sacs plastiques sauf s'ils sont réutilisables.

A mon niveau, c'est peu et pourtant, c'est un tel changement par rapport à l'éducation reçue dans les années 80 où tout "coulait" à suffisance...

Mon idéal : progresser encore sur ce chemin, mais sans me prendre la tête.

Sam

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte