Mobilisons-nous, signez la pétition contre le bisphénol A contenu dans les biberons de nos bout'chou!
http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=380
 A noter la ville de Paris ne veut plus acheter de biberons contenant ces substances.

La Ville de Paris ne souhaite plus acheter de biberons fabriqués au Bisphénol-A pour ses crèches, estimant qu'il y avait un "risque potentiel sur la santé", ont indiqué vendredi les adjoints Verts Denis Baupin (Environnement) et Christophe Nadjovski (petite enfance).

 "Je suis en discussion avec le maire de Paris sur le type de renouvellement, mais nous nous orientons vers l'arrêt des commandes de biberons au bisphénol. C'est acté", a indiqué M. Nadjovski à l'AFP.

 "Toute nouvelle commande de biberons sera sans bisphénol, soit en plastique sans bisphénol, soit en verre", a-t-il précisé.

 "J'ai l'accord du maire de Paris (ndlr: Bertrand Delanoë, PS) pour que la ville de Paris arrête d'acheter des biberons contenant du bisphénol", a-t-il assuré.

 Le Bisphénol-A est un composé chimique entrant dans la composition de matières plastiques.

 Sur les stocks existants dans les crèches, M. Nadjovski précise "on est encore en discussion" pour "soit un renouvellement intégral, soit un renouvellement au fil de l'eau".

 Le marché des biberons arrivant à échéance en octobre 2009, le nouveau marché comportera "des clauses qui feront en sorte qu'on ne recourra pas aux biberons au bisphénol", indique cet adjoint, "mais avant même d'attendre le renouvellement et la fin de ce marché, dès aujourd'hui, on arrête de commander des biberons contenant du bisphénol".

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte