Beaucoup d'entre nous angoissent à l'idée des années qui défilent, l'apparition des premières rides sonnent la fin de notre jeunesse.

Face à cette peur du temps qui nous marque, certains se laissent tenter par la facilité en ayant recours à la chirurgie esthétique. Cette solution est certe rapide et efficace mais elle est côuteuse et surtout n'est pas sans danger. Il existe pourtant des solutions naturelles efficaces à condition de sélectionner le meilleur pour sa peau et d'observer une hygiène de vie saine.

Tout d'abord pourquoi viellit-on ? Parce que l'organisme est soumis quotidiennement à des sources de stress, de polution et de traumatisme pour notre peau. La vie que l'on mène ne nous permet pas toujours d'avoir une activité physique ni de nourrir de manière convenable.

1ère consigne : hydrater sa peau en profondeur, ne pas manquer une occasion de nourrir sa peau tant le jour que la nuit. La nuit est d'ailleurs plus propice puisque c'est à ce moment que la peau se régénère. Utiliser, user et abuser de crèmes pourvu toutefois de choisir celles qui seront adaptées à votre derme. L'oxydation est un phénomène naturel, nous devons accepter de viellir mais cela n'est pas pour autant qu'il faut se négliger !

Avec le temps, la peau perd en elasticité, les fibres de collagènes se détériorent à l'intérieur de nos cellules, les glandes sébacées s'atrophient et réduit l'hydratation, enfin la gravité attire les tissous mous vers le bas et la peau fini par tomber, par se relacher.

Un supplément en collagène parait donc la solution la plus adaptée, c'est pourquoi l'entreprise Luxury bio a sélectionné un coktail de produits naturels et biologiques qu'elle concentre dans un même flacon pour une efficacité optimale. Il s'agit en l'occurence d'un gel à base d'Aloé Véra Bio pur connu pour ses propriétés nettoyantes, évacuantes des toxines, elle améliore l'eslastine de la peau, stimule la production de collagène, fixe l'eau dans nos cellules et les régénère.

 A ce gel d'Aloé Vera nous avons combiner de l'acide silice, une carence en acide silice provoque un déssèchement de la peau, l'acide silice est indispensable pour la synthèse des fibres de collagènes et d'élastine dans les tissus. Enfin, nous y avons également intégrer de l'acide hyaluronique qui est une véritable alternative aux injections. L'acide hyaluronique est indispensable à l'hydratation cutanée, avec les années la peau produit de moins en moins d'acide hyaluronique, la peau devient alors plus fine, plus sèche et moins capable de se restaurer elle-même. Les rides apparaissent et l'apparence de la peau viellit.

Vous comprenez donc pourquoi le gel d'Aloé Vera enrichi en acide silice et acide hyaluronique est le trio gagnant pour conserver à votre peau toute son élasticité et sa fermeté. Utiliser chaque jour elle permet d'obtenir les même résultats qu'après une injection de botox avec les risques en moins. Pour celles et ceux qui l'ont testé, l'effet tenseur est immédiat. Il est recommandé de l'appliquer sur le visage le matin comme base avant votre maquillage, il assure un aspect lisse impeccable. Vous pouvez également l'utiliser sur le cou, le décolleté ainsi que sur les mains, en somme toutes les parties du corps qui trahissent notre âge.

Pour ce qui est des ridules au conrour des yeux, les pattes d'oies, les rides et les aspérités autour de notre bouche il existe une huile qui les combat en profondeur. Cette huile est rare et précieuse, c'est l'huile la plus riche en vitamine E qui existe actuellement : l'huile de Pépins de Figues de Barbarie est le plus puissant anti-rides connu à ce jour, les chercheurs lui ont trouvé beaucoup de vertus et n'ont pas encore finis de lui accorder d'autres propriétés, les études sont très prometteuses. A ne pas confondre avec le macérat moins noble et beaucopu moins efficace. Parmi ses constituants actifs, on trouve de nombreux acides gras :

  • Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga-6) (59.05%)
  • Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (oméga-9)(17.73%)
  • Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (12%), acide stéarique (3.71%)

Zoom sur l’acide linoléique : L’acide linoléique est un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga-6. Cet acide gras n’est pas synthétisé par l’organisme. On dit pour cela que c'est un acide gras "essentiel". Une carence en oméga-6 peut entraîner une sécheresse intense de la peau et des allergies. Au niveau cutané, cet acide gras entre dans la composition des céramides. Il participe à la reconstitution des lipides épidermiques et intervient dans la fluidité membranaire. L’acide linoléique permet de limiter les pertes hydriques de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

Autres constituants actifs :

  • Tocophérols et tocotriénols (Vitamine E) : environ 1000 mg/kg (antioxydants puissants)
  • Stérols (environ 10 g/kg) :beta-sitostérol, campestérol, stigmastérol

Propriétés :

  • Anti-radicalaire et anti-âge hors du commun, l'huile de Figue de Barbarie est considérée comme une panacée pour lutter contre vieillissement.
  • Elle redonne fermeté et tonicité à la peau.
  • Régénérante ; les oméga-6 qu'elle contient favorisent le processus naturel de réparation de la peau.
  • Excellent émollient, elle assouplit et protège la peau de la déshydratation.

Indications

  • Particulièrement adaptée au soin des peaux matures et déshydratées
  • Peaux destructurées, rêches, desquamées
  • Régénération de la peau lors de cicatrices, crevasses...

Utilisations

  • Soins anti-âge des peaux matures (utilisation par excellence ! )
  • Sérums anti-âge contour des yeux
  • Soins préventifs vergetures
  • Soins des cicatrices et des crevasses

Appliquer en massage sur la peau ou bien sur les rides quand la peau n'est pas très mature de préférence le soir au coucher. Pour celles et ceux qui ne l'utilisent qu'en massage sur les ridules, vous pouvez compléter par une application d'huile d'argan sur le reste du visage et du corps.

Il existe biensûr de nombreux autres produits qui permmetent de lutter contre le veillissement, mais ceux-ci sont à mon avis et surtout selon mes clients, selon les chercheurs, les produits naturels les plus efficaces.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour combattre les effets du temps et ainsi rester belles, beaux et jeunes !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte