Gorgées de substances actives (vitamines, oligo-éléments...), les plantes constituent une source inépuisable
L'utilisation des "simples", issus de la nature, constitue aujourd'hui une réponse adaptée aux besoins des consommateurs d'aborder la santé autrement.

Phytothérapie et aromathérapie sont, par exemple, deux méthodes pour se soigner sainement avec de véritables substances aromatiques et des principes actifs. 

La science du soin par les plantes conserve les bases empiriques d'une richesse exceptionnelle: le résumé de plusieurs millénaires d'expérience. Mais l'ère moderne a apporté ses mutations scientifiques et techniques. La connaissance des plantes est soutenue par des études cliniques et par des recherches permanentes.

Aujourd'hui, la plante médicinale se propose dans une gélule. Mais la phytothérapie garde sa spécificité. Les plantes ont leur mode d'action particulier. Elles contiennent souvent plusieurs centaines de composants. Avec les plantes médicinales, on agit dans la douceur et dans la durée. L'aromathérapie, quant à elle, utilise les huiles essentielles. Cette médecine naturelle permet au malade de retrouver son équilibre à la fois physique, émotionnel et psychique.

Retrouvez une lexique de plus de 1000 plantes avec leurs vertus et toutes des plantes en gélules sur http://www.phytoreponse.fr/

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte