Ca y'est on nous annonce en grande pompe le "déploiement" du plan Espoir-banlieue.

Vu le ton incisif de mon dernier billet sur les Desesperate Housewives, j'étais content du titre "espoir-banlieue", mesure de l'Etat pour améliorer la vie des banlieusards des cités...Et bien, qu'on soit bien d'accord ça n'est pas vraiment excitant, écoutez les mesures :

- Notre ministre de l'écologie intervient pour....installer des tramways (très écolo c'est sûr !) comme si y'avais que ça comme mesure écolo à prendre, je rêve !

- Christine Boutin propose la réinsertion des gardiens dans les immeubles pour retrouver le "lien social", pourquoi pas. (enfin la connaissant ça fait un peu peur).

- Ensuite elle parle de "mobilité sociale" c'est à dire que l'on fasse des propositions aux gens pour pouvoir acheter ou s'installer aillleurs...(déplacement du problème !).

- Enfin, un certain budget est dédié à cette opération mais rien n'est "engagé" nous dit-on...alors que c'est exactement ce dont on a besoin, des gens engagés, mais avec autre chose que du fric.

Alors, face à ces mesures quelques peu affligeantes (bon, le tramway encore...), je propose ce qu'à réalisé l'architecte-peintre Hundertwasser il y a 30 ans : le beau et la nature peuvent sauver les gens. Il avait donc proposé de repeindre et de réagencer les immeubles pour les rendre plus vivants, beaux, avec des plantes partout, des arbres à tous les étages et des systèmes de récupération d'eau en cascade...un paradis écologique et artistique...

Voilà ce que ça peut donner :

C'est génial, non ? Et c'était un vrai immeuble pourri avant , c'est ça qu'est dingue ! Qu'est-ce qui nous empèche de faire ça ?

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte