Je suis atterrée : je viens de lire les propos de Claude Allègre, ancien ministre de l’Education Nationale, tout de même ! C’est lui qui a géré, heureusement peu de temps, ce qui nous a fait grandir et qui est en charge de nos enfants… Je trouve le ton haineux et méprisant ; le fond, simpliste et « café du commerce ». C’en est presque risible…

malheureusement !

 

Quelques extraits de cette interview de Nice-Matin : 

 


« Vous signez et persistez sur les changements climatiques : entre scientifiques, vous faites régner un mauvais climat...

 


Pas entre scientifiques, non. Avec une bande de gens qui apportent des réponses simplistes à un système complexe et prétendent prédire le climat dans cent ans, alors qu'on a du mal à obtenir une météo fiable à plus de trois jours. C'est une vaste plaisanterie. Eux-mêmes ne croient pas à ce qu'ils racontent, mais c'est une aubaine pour eux comme, par exemple, récolter des financements publics... »

 


(…)

 


Alors, où se situent les vrais combats ?

 


Un exemple. Je n'ai absolument rien contre la protection de l'ours polaire, mais ça me paraît quand même moins important que les milliers d'enfants qui meurent par manque d'eau. La résolution des problèmes écologiques doit être un moteur de progrès.

 

(…)

 


L'avenir, c'est l'immortalité ?

 


En un sens, oui. On change les organes, on greffe un bras, un visage, demain ce sera, pourquoi pas, le cerveau et, dans pas si longtemps que ça, on pourra vivre jusqu'à 120 ans, ce qui va poser des problèmes inouïs. Déjà, c'est la fin du capitalisme familial. Regardez Giovanni Agnelli qui a sauté une génération pour confier son empire automobile à son petit-fils.

 

(…)
 

Et Nicolas Hulot déclare que vous au gouvernement, c'est un bras d'honneur aux scientifiques...

 


Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui, fait ses affaires en hélicoptère ! » 

 


Pourquoi devons-nous subir ce discours ? Personne de plus intelligent à l’horizon ? Yannick Jadot par exemple… Ca nous changerait !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte